Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Discussions
| | |-+  Lancement d'un planet pour les littératures de l'imaginaire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lancement d'un planet pour les littératures de l'imaginaire  (Lu 1878 fois)
Acr0
Posteur fou

« Répondre #15 le: 09 Septembre 2009 à 15:12:31 »

Ah merdouille pour toi Arutha
Tu as quelle dyschromatopsie ?
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
arutha
Posteur fou

« Répondre #16 le: 09 Septembre 2009 à 15:20:32 »

Je suis à demi réconforté  Triste  Sourire
Mais merci Acr0
Toujours est-il que la plupart du temps j'ai du mal à décoder ces espèces de ù*$£§*$ de trucs, mais là, il faut reconnaître que ça dépasse les bornes. Et en effet, si une non-daltonienne ne peut pas les lire ... (c'est d'ailleurs une affection beaucoup plus rare chez les femmes).
Ils ne peuvent pas faire plus lisible quand même les concepteurs de ces  ... choses. Ca tourne à la paranoïa leur affaire.
Quant à faire F5, bah oui, j'y ai pensé, mais c'était pas mieux. Ajoute à ça qu'il y a toujours une info qui ne plait pas au programme et j'y ai passé un quart d'heure. Sans résultat d'ailleurs.
Grrrrrrr
Journalisée
arutha
Posteur fou

« Répondre #17 le: 09 Septembre 2009 à 15:23:42 »

Ah merdouille pour toi Arutha
Tu as quelle dyschromatopsie ?
Pas de gros mot stp  Très souriant
Je n'en sais pas plus sur mon état déplorable. C'est juste qu'à l'armée ils m'ont fait passer les tests. Résultat daltonien et si tu crois qu'ils précisent ces ù$*µ%£
Tout ce que j'ai compris c'est que je ne pourrai pas passer mon permis (que j'avais déjà dans le civil  Très souriant  Très souriant  Très souriant )
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 15:28:31 par arutha » Journalisée
nozof
Membre du Cercle
*

« Répondre #18 le: 09 Septembre 2009 à 16:39:01 »

Bonjour à tous,

Je suis à l'origine du Planète SF avec biblioman.u et je vais essayer de répondre à vos interrogations.
Planète SF est propulsé par Bilboplanet un moteur de planet libre.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenue pour développer et améliorer le Planète SF.
Planète SF espère fédérer une communauté ou tous les inscrits et même les autres ont leur mot à dire.

Tout d'abord,qu'est ce qu'un planet?

D'après wikipédia
Citation
Un Planet est un site Web dynamique qui agrège le plus souvent sur une seule page, le contenu de notes, d'articles ou de billets publiés sur des blogs ou sites Web afin d'accentuer leur visibilité et de faire ressortir des contenus pertinents aux multiples formats (texte, audio, vidéo, Podcast...).

Citation
...En agrégeant des flux RSS et en s'abonnant à des fils de nouvelles, le Planet permet la visualisation pertinente de contenus en provenance, ordonnés et triés par date, par mots-clés, par catégorie, par thème. Il est possible de paramétrer le Planet de façon à n’agréger que certaines parties des flux à l’aide des étiquettes ou tags couramment attribuées aux billets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Planet

Dans la pratique, pour s'inscrire au Planète SF, il suffit de me  fournir l'adresse de votre flux rss correspondant à la catégorie, tag, libellé, que vous voulez voir apparaitre dans le Planète SF.

Si vous avez plusieurs catégories: SF, Fantasy,Fantastiques, vous pouvez créé un : catégorie, tag, libellé, spécial pour Planète SF que vous rajouterez à vos billets que vous voulez voir apparaitre dans le Planète SF.

Le plus simple ,et j'aurai du commencer par la,c'est de m'envoyer un mail : nozof chez planete-sf.org et je m'occuperai de tout  Sourire

@Acr0
Il fallait choisir un nom et Planète SF a paru évident pour un planet qui parle de SF.
 Et la Fantasy ?
 Et le Fantastique ?
planet-sf -fantasy-fantastique.org
Ça faisait un peu long comme nom de domaine.  Clin d'oeil

A mon avis, qui n'est que le mien, le pequin moyen fait pas la différence,à tort, entre tous ces termes.

Ceci dit on peux lancer un planet Fantasy si tu veux. Sourire

@Olya
Un planet et un aggégateur perso comme netvibes ou autre, n'ont pas du tout la même fonction, le planet a plus vocation de faire découvrir des bloggeurs, de regrouper des articles par théme pour l'utilisateur lambda...

@tout le monde

Aspect du Planète SF

Il était facile, peut être un peu trop, de prendre une planète comme fond. Triste
Mais avec mes compétence assez limité niveau graphisme j'ai fais avec les moyens du bord.
Si vous avez des idées, proposition, etc n'hesitez pas

Pour le code obligatoire il est difficile de s'en passer si on ne veux pas avoir 150 mails par jour pour de belles petites pilules bleues et autres joyeusetées, mai come le dit Vert il suffit de rafraichir la page pour en avoir de plus lisible.

Vous avez mon mail pour toutes questions, car je ne voudrais pas squatter ce forum pour faire le support du Planète SF.
Si le besoin s'en fait sentir, je peux mettre rapidement en place un forum(ce que je compte faire a terme) pour Planète SF, dites moi.

Nozof

[edit: orthographe. Et il doit en rester ]
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 16:45:22 par nozof » Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #19 le: 09 Septembre 2009 à 16:47:25 »

Merci d'être venu donner des précisions Sourire

Par contre, si je cherche un avis sur un bouquin fantasy et que Google m'indique "planète SF", je n'irai pas sur le lien.
Je trouverai cela étrange d'avoir un avis sur de la fantasy sur un site qui s'appelle Planète SF, je me dirai à tort que le mec ou la nana fan de SF pourra avoir des a priori sur la fantasy (comme à l'inverse) donc que son opinion ne m'intéressera pas, ou que l'avis se réservera en 6 lignes, etc.
C'est peut-être rapide comme conclusion, mais on connait tous les lois d'internet Clin d'oeil Chaque internaute ne prend que quelques secondes pour cliquer ou non sur les liens. Et sincèrement, cela serait exactement ma réaction face aux résultats google.

Et puis PlaneteSFFF.org ce n'était guère plus long et cela ne laisse pas trainer d'ambiguité...
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
arutha
Posteur fou

« Répondre #20 le: 09 Septembre 2009 à 17:01:23 »

Je te reconnais bien là ma chère Acr0. Vas-y, te laisse pas faire  Très souriant

Sinon, après m'être calmé en finissant Harry Potter and the philosopher's stone, je suis revenu m'inscrire sur le site de Planet SF. Cette fois-ci, aucune erreur dans ma saisie (on me fait pas le coup deux fois) et un code lisible. Hourra  Très souriant
J'ai tout de même constaté une chose avec ce code. Si on fait un clic droit et "enregistrer l'image sous",  on obtient une image très lisible ... mais avec un code différent. Je suppose que c'est normal, car il doit être généré une nouvelle fois lorsqu'on utilise cette méthode. En revanche, si on fait clic droit et "copier l'image" puis si on fait un "coller" dans un outil de gestion des images, on obtient la bonne image sur laquelle on peut zoomer. Bonne nouvelle, non ?
Mais on ne peut trouver ces solutions que l'esprit calme  Clin d'oeil
Journalisée
nozof
Membre du Cercle
*

« Répondre #21 le: 09 Septembre 2009 à 17:01:34 »

@Acr0

Peut-être un peu moins evident à comprendre du premier coup, mais pourquoi pas.

D'autres avis?

Si ça te branche on peut faire un portail avec trois planets distincts et un qui les qui les gouvernerassemble tous.

sfff.org
      Planète SF
      tribu fantasy
      xxxx fantastique

je suis partant
« Dernière édition: 09 Septembre 2009 à 17:03:11 par nozof » Journalisée
nozof
Membre du Cercle
*

« Répondre #22 le: 09 Septembre 2009 à 17:43:28 »

Le portail :

littératures de l'imaginaire.org

à l'intérieur :

un planet pour la sf      Planète SF
un planet pour la fantasy (trouver un nom)
un planet pour le fantastique (trouver un nom)
un forum

Comment ça je m'emballe
des avis? des idées?

Je squatte peut-être  un peu trop votre forum, il faut le dire et je me tais   Triste
Journalisée
arutha
Posteur fou

« Répondre #23 le: 09 Septembre 2009 à 17:49:27 »

Je ne peux répondre que pour moi, nozof, mais non, tu ne nous (me) dérange pas du tout, au contraire.
Journalisée
El Jc
Posteur fou

« Répondre #24 le: 09 Septembre 2009 à 18:16:41 »

Bonsoir

On est ici dans la partie Salon de thé donc je suis certain que ton intervention au contraire de déranger, amènes des réponses aux questions que se posent la plupart d'entre nous.

Je n'ai eu jusqu'à présent que l'occasion de remercier BiblioManu pour la mise en place de ce projet, je profites donc de ton passage parmi nous pour t'associer a ces remerciements sincères  Clin d'oeil

Si pour plus de visibilité, la solution est la création de plusieurs Planet pourquoi pas. Quand au forum dédié je crois que la démonstration est faite ici que ce serait effectivement une très bonne idée.

Dans tous les cas bonne continuation à vous deux
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
nozof
Membre du Cercle
*

« Répondre #25 le: 09 Septembre 2009 à 18:22:19 »

merci de m'accueillir

Journalisée
El Jc
Posteur fou

« Répondre #26 le: 09 Septembre 2009 à 18:47:15 »

Petite suggestion concernant la page d'accueil. Présentez uniquement les dix derniers articles deviendra sans doute rapidement réducteur si le nombre de blogs participant à l'opération s'accroit rapidement, ce que je souhaites.
Journalisée

"Pr. Bergman"
nozof
Membre du Cercle
*

« Répondre #27 le: 09 Septembre 2009 à 19:13:54 »

C'est le réglage par défaut du bilboplanet.
Citation
Planète SF est propulsé par Bilboplanet un moteur de planet libre.
Ce n'est pas spécifique a la pages d'acceuil.

La page affiche 10 articles et la présentation des 10 articles est en quelque sorte le sommaire de la page,
il y a en dessous des liens de pagination : pages suivantes et pages précédentes, ce qui permet de parcourir rapidement les titres des articles de chaque page.

On peut aussi filtrer les articles:
 Filter les articles :       Articles du jour    -    Articles de la semaine    -    Articles du mois    -    Tous 

Je suis un lecteur assidu du planet libre ,a partir duquel a été créé le bilboplanet, et il y a 233 inscrit et à priori ça ne pose pas de problème.

Peux tu préciser "réducteur"

Le bilboplanet intègre aussi un système de vote pour "noter" les articles et qui génère une pages avec les articles classés par popularité. Ce système est désactivé sur Planète SF.
Journalisée
El Jc
Posteur fou

« Répondre #28 le: 09 Septembre 2009 à 19:19:54 »

Par "réducteur", je voulais dire qu'avec un grand nombre de blogs présents et donc de chroniques, la visibilité de chacune de ces chroniques risque d'être un peu réduite. Nous verrons à l'usage et de toute façon  si cet aspect n'est pas paramétrable, la question est réglée  Clin d'oeil
Journalisée

"Pr. Bergman"
nozof
Membre du Cercle
*

« Répondre #29 le: 09 Septembre 2009 à 19:55:57 »

Si on doit pouvoir paramétrer comme on veut.

Tu verrais quoi en pages d'accueil ?

Tous les articles sont listés par mois sur la page archives.

On peut voir tous les articles d'un bloggeur, soit en cliquant sur son nom en dessous du titre de l'article, soit en cliquant sur la flèche à coté de son nom dans la liste des inscrits dans la barre latérale, si on clique sur le nom dans la barre latérale on va sur son blog, si on clique sur le titre de l'article on vas sur le blog à la page de l'article.

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.