Bonjour à tous,
Je suis à l'origine du Planète SF avec biblioman.u et je vais essayer de répondre à vos interrogations.
Planète SF est propulsé par
Bilboplanet un moteur de planet libre.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenue pour développer et améliorer le Planète SF.
Planète SF espère fédérer une communauté ou tous les inscrits et même les autres ont leur mot à dire.
Tout d'abord,qu'est ce qu'un planet?
D'après wikipédia
Un Planet est un site Web dynamique qui agrège le plus souvent sur une seule page, le contenu de notes, d'articles ou de billets publiés sur des blogs ou sites Web afin d'accentuer leur visibilité et de faire ressortir des contenus pertinents aux multiples formats (texte, audio, vidéo, Podcast...).
...En agrégeant des flux RSS et en s'abonnant à des fils de nouvelles, le Planet permet la visualisation pertinente de contenus en provenance, ordonnés et triés par date, par mots-clés, par catégorie, par thème. Il est possible de paramétrer le Planet de façon à n’agréger que certaines parties des flux à l’aide des étiquettes ou tags couramment attribuées aux billets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlanetDans la pratique, pour s'inscrire au Planète SF, il suffit de me fournir l'adresse de votre flux rss correspondant à la catégorie, tag, libellé, que vous voulez voir apparaitre dans le Planète SF.
Si vous avez plusieurs catégories: SF, Fantasy,Fantastiques, vous pouvez créé un : catégorie, tag, libellé, spécial pour Planète SF que vous rajouterez à vos billets que vous voulez voir apparaitre dans le Planète SF.
Le plus simple ,et j'aurai du commencer par la,c'est de m'envoyer un mail : nozof chez planete-sf.org et je m'occuperai de tout

@Acr0
Il fallait choisir un nom et Planète SF a paru évident pour un planet qui parle de SF.
Et la Fantasy ?
Et le Fantastique ?
planet-sf -fantasy-fantastique.org
Ça faisait un peu long comme nom de domaine.

A mon avis, qui n'est que le mien, le pequin moyen fait pas la différence,à tort, entre tous ces termes.
Ceci dit on peux lancer un planet Fantasy si tu veux.

@Olya
Un planet et un aggégateur perso comme netvibes ou autre, n'ont pas du tout la même fonction, le planet a plus vocation de faire découvrir des bloggeurs, de regrouper des articles par théme pour l'utilisateur lambda...
@tout le monde
Aspect du Planète SF
Il était facile, peut être un peu trop, de prendre une planète comme fond.

Mais avec mes compétence assez limité niveau graphisme j'ai fais avec les moyens du bord.
Si vous avez des idées, proposition, etc n'hesitez pas
Pour le code obligatoire il est difficile de s'en passer si on ne veux pas avoir 150 mails par jour pour de belles petites pilules bleues et autres joyeusetées, mai come le dit Vert il suffit de rafraichir la page pour en avoir de plus lisible.
Vous avez mon mail pour toutes questions, car je ne voudrais pas squatter ce forum pour faire le support du Planète SF.
Si le besoin s'en fait sentir, je peux mettre
rapidement en place un forum(ce que je compte faire a terme) pour Planète SF, dites moi.
Nozof
[edit: orthographe. Et il doit en rester ]