Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Présentations
| | |-+  Salutations :)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Salutations :)  (Lu 1409 fois)
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #15 le: 11 Mai 2012 à 10:43:42 »

Je connaissais pas le remède coca contre la migraine (moi j'en bois surtout en cas de gastro Très souriant), mais si c'est avéré je vais faire en sorte d'en avoir toujours chez moi Siffle

Gaiman, Pevel, Pratchett, Doctor Who, Sherlock et les MMO (je suis ancienne joueuse de WoW et vaguement de Star Wars TOR en ce moment), beau CV Tire la langue
Je tiens quand même à préciser qu'on accepte aussi les gens qui n'ont pas ces caractéristiques là dans leur CV, nous ne sommes pas sectaires. Enfin pas trop .
Journalisée
Euphemia
Membre du Cercle
*

« Répondre #16 le: 11 Mai 2012 à 12:39:41 »

Alors pour le coca contre la migraine, c'est car le coca contient de la caféine et comme je ne bois pas de café bah je compense avec du coca
(apparemment le coca contre la migraine ca vous fait réagir ^^)
Journalisée
Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #17 le: 12 Mai 2012 à 12:52:33 »

Du coca contre le mal de tête ?! oO  Huh?
oui mais le vrai, à cause de la caféine Tire la langue (la caféine combinée à du paracétamol, ça marche plutôt bien pour les maux de crâne pas trop méga carabinés ^^)
Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #18 le: 12 Mai 2012 à 12:55:45 »

Euphémia, tu as bien fait de demander un peu partout... Mais allez, ils te trouveront une place à Caen Sourire Surtout si tu n'es pas difficile et qu'un demi ATER te convient (1200€ à peu près ?)
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
Euphemia
Membre du Cercle
*

« Répondre #19 le: 12 Mai 2012 à 13:37:36 »

J'espère Très souriant
Disons que je me fiche d'ater complet ou pas
un demi, ca me laisserait plus de temps pour finir le doctorat et un complet plus de thunes ..
Donc les deux me vont ^^
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #20 le: 12 Mai 2012 à 17:26:28 »

oui mais le vrai, à cause de la caféine Tire la langue (la caféine combinée à du paracétamol, ça marche plutôt bien pour les maux de crâne pas trop méga carabinés ^^)
Tiens je savais pas, c'est bon à savoir (mais en même temps quand j'ai mal à la tête j'essaye souvent d'éviter les excitants, vu qu'une fois sur deux y'a de la fatigue qui aide pas... du coup je sais pas si c'est une bonne idée )
Journalisée
Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #21 le: 12 Mai 2012 à 20:23:31 »

Tiens je savais pas, c'est bon à savoir (mais en même temps quand j'ai mal à la tête j'essaye souvent d'éviter les excitants, vu qu'une fois sur deux y'a de la fatigue qui aide pas... du coup je sais pas si c'est une bonne idée )
bah moi j'ai des comprimés caféine-paracétamol et la pharmacienne m'a juré que ça empêchait de dormir (normal vu qu'il y a de la caféine) mais le paracétamol est plus dosé du coup ça me faisait presque dormir les 1ère fois
en traitement artisanal, c'est une tasse de café noir pour 500mg de paracétamol Tire la langue (ne pas dépasser les 4g de paracétamol par jour ni plus de 3 tasses de café) Clin d'oeil
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #22 le: 19 Mai 2012 à 21:55:47 »

Bienvenue par ici Euphemia  Sourire
Journalisée

Spocky
Posteur fou

« Répondre #23 le: 22 Mai 2012 à 13:58:17 »

Bienvenue parmi nous Euphemia  Bienvenue
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
nico
Membre du Cercle
*

« Répondre #24 le: 07 Juin 2012 à 16:52:03 »

Oui bienvenue au cercle, Euphemia !
Tu verras, les gens sont symp... euh, mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Je viens d'arriver, il n'y a même pas 5 minutes. Siffle

D'ailleurs je ne me suis même pas présenté.
Journalisée

Top 1 : Fahrenheit 451.
Falagar
Pilier du Cercle
**

« Répondre #25 le: 07 Juin 2012 à 17:56:08 »

Un Troll !! attrapez le !!
Journalisée
Elysio
Pilier du Cercle
**

« Répondre #26 le: 08 Juin 2012 à 01:01:43 »

Bienvenue à toi !
Aujoud'hui la question germanique : est-ce que tu t'es inspirée de la reine de Norvège Euphemia von Rügen, épouse de Håkon V, qui publiait des romans courtois, ou pas du tout ?
Journalisée
Euphemia
Membre du Cercle
*

« Répondre #27 le: 08 Juin 2012 à 08:52:25 »

Pas du tout
Je voulais un pseudo relatif ax Monty Python. J'utilisais avant Zout (version francisée de Zoot cf Sacré Graal). Cependant je trainais beaucoup avec des belges qui ont fini par me dire : mais zut alors c'est quoi ton probleme avec le sel ? (Zout = sel en néerlandais). D'ou j'ai changé. J'ai pris Gythae (version un peu modifiée de Gytha Ogg, modifiée car je l'utilisais aussi pour les mmo et que je ne voulais pas me faire renommer à cause de ça. Politique des noms sur les mmo etc). Ca vient de Pratchett mais quand j'ai commencé à aller sur un forum dédié à Pratchett, je me suis dit que la référence était trop flagrante. (je garde encore des noms / pseudos venant de Pratchett sur les mmo par contre, car là ya peu de monde qui connait... enfin j'en prends aussi des plus ou moins obscures ... Cela dit très drole de voire les gens s'emmeler les pinceaux en audio pour essayer de dire Gythee.
Bref pour ce forum (c'était le vademecum) et pour reprendre aussi les rapporteurs (autre site dédié au disque-monde que j'ai repris en main il y a un an), je voulais donc un pseudo moins marqué. Euphemia c'est le nom que prend le personnage d'Eric Idle dans Nuns on the Run : deux malfrats poursuivis par la mafia se planquent dans un couvent et se font passer pour des religieuses le temps que les choses se tassent. Eric se fait donc appeler Soeur Euphemia

Voila ....
Journalisée
Euphemia
Membre du Cercle
*

« Répondre #28 le: 22 Octobre 2012 à 18:29:22 »

Bon voilà je sais plus si je l'ai précisé mais j'écris une thèse sur Terry Pratchett et là en fait, j'ai déjà rédigé pas mal et j'aurais voulu savoir si il y avait parmi vous des gentils volontaires pour relire un bout de ma thèse (pour l'orthographe entre autres mais aussi sur les idées, les passages maladroits etc etc)
Je peux fournir mes chapitres en pdf et normalement en epub !
Merci d'avance

(je fournis ici aussi le plan:

chap 1 : définition de la fantasie

Partie 1 : Réécritures
chap 2 : les références chez Pratchett
chap 3 : du roman à la pièce

Parie 2 : un monde magique
chap 4 : l'espace
chap 5 : le surnaturel

Partie 3 : comique et satire
chap 6 : le comique
chap 7 : la satire   )

Merci d'avance
Journalisée
Majhea
Pilier du Cercle
**

« Répondre #29 le: 22 Octobre 2012 à 22:38:41 »

J'avais pas lu toutes les présentations, et là je regardais si il y avait des nouveaux messages, et bref, du coup maintenant je sais pourquoi ton nom me disait quelque chose, ah vive les monty python !!

Bon par contre, ta thèse m'intéresserait à lire, mais je t'aiderais pas du tout beaucoup pour une relecture ...  Très souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.