Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  L'Affaire Jane Eyre
| | | |-+  Le tour des propositions de mai
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le tour des propositions de mai  (Lu 1938 fois)
misarweth
Membre du Cercle
*

« Répondre #15 le: 03 Avril 2012 à 07:24:16 »

Le temps du twist ! La quatrième de couverture donne tellement envie...
et puis l'affaire Jane Eyre, la première de couverture est tellement intrigante.

On aura beau dire, la manière dont est présenté le livre, cela compte plus qu'on ne le pense. 
Journalisée

"Och genom alla drog Nirvanas våg." Harry Martinson, Aniara.
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #16 le: 11 Avril 2012 à 15:55:49 »

Bon bah on a une belle égalité entre le Temps du twist et l'affaire Jane Eyre, donc si quelqu'un voulait bien se dévouer pour y mettre fin, merci d'avance  .
Journalisée
Linou
Pilier du Cercle
**

« Répondre #17 le: 11 Avril 2012 à 17:38:53 »

J'ai retiré ma deuxième voix à "Le temps du twist". Ce qui fait que pour le moment l'affaire Jane Eyre mène d'une courte tête. Est-ce que quelqu'un d'autre va changer son vote ? On verra !
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #18 le: 11 Avril 2012 à 18:40:14 »

Le temps du Twist je serais plus partante pour le faire en juin en fait. En mais j'ai plein de trucs dont un déménagement alos je crains de déjà ne pas savoir où donner de la tpete  Triste
Journalisée

Lelf
Posteur fou

« Répondre #19 le: 11 Avril 2012 à 19:55:29 »

Le temps du twist me branche carrément mais je ne suis pas sure de suivre en mai, je ne veux pas trop me charger et en plus je ne l'ai pas.
Et j'ai déjà lu Le Fforde.
Journalisée
Spocky
Posteur fou

« Répondre #20 le: 11 Avril 2012 à 20:24:33 »

En mai je n'aurai pas le temps de participer, alors je préfère ne pas voter.
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #21 le: 11 Avril 2012 à 20:33:51 »

Moi ça ne me dérange pas de reproposer le Temps du twist en juin, donc si ça va à tout le monde on peut lire l'affaire Jane Eyre en mai (mais du coup je serais ptêtre à la bourre si je veux lire Jane Eyre avant Très souriant)
Journalisée
Linou
Pilier du Cercle
**

« Répondre #22 le: 11 Avril 2012 à 21:30:13 »

Plutôt que de lire le livre, j'écoute le livre audio pendant que je joue aux Sims ou que je m'amuse sur mon logiciel d'architecture  Grimaçant . Je crois que j'ai dépassé la moitié. Y a pas à dire, c'était vraiment une autre époque !
Journalisée
Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #23 le: 23 Avril 2012 à 13:46:20 »

Livre acheté, je suis parée
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #24 le: 27 Avril 2012 à 20:14:29 »

je suis trop nulle j'ai acheté le livre (ya deux semaines déjà), je l'ai mis avec ses nouveaux voisins... et j'ai oublié de le prendre quand je suis allé dans mon 2è chez moi  -_- du coup je peux pas le récupérer avant le 5 (je vais commencer en retard ça commence mal!) je suis une mauvaise élève -_-

Sinon, comment ça va se passer, c'est ma toute 1ère LC ici, et même si j'ai déjà regardé comment ça marche, je pourrais avoir un peu plus de détails s'il vous plait Très souriant
Journalisée
lael
Posteur fou

« Répondre #25 le: 28 Avril 2012 à 01:40:19 »

jvai ptet vous rejoindre finalement (vu que je fais une petite commande alapage), mais par contre jpeu pas vous jurer que j'arriverai à suivre (mon mois de mai est fort chargé).

t'inquiète pas snow ça se fait tout seul  Sourire Il y a un découpage donné en début du mois, par exemple deux chapitres par semaine (ça dépend de la taille du livre). Quand vient la date n'importe qui peut ouvrir le nouveau sujet de discussion. On essaye de se suivre à peu près et puis voilà quoi  Sourire
Ah et on fait attention à ne pas spoiler, dans le sujet sur le chapitre 2 on ne parles pas du 3 (on l'on se fait gronder ) !
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #26 le: 28 Avril 2012 à 08:17:12 »

Bon, sauf que maintenant ya plus de date. La personne qui a terminé là première partie ouvre le post et c'est tout. Mais généralement, l'espace entre les posts est régulier.

Sinon, c'est tout. C'est comme les lc via mail, sauf que c'est sur un forum Sourire le premier qui poste fait aussi un petit résumé de la partie lue.
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #27 le: 28 Avril 2012 à 10:15:19 »

Merci pour les précisions Sourire

j'ai jamais fait de LC par mail Tire la langue, en général les LC auxquelles j'ai participé se résumaient à lire le livre tous en même temps avec un date butoire et lire les avis des autres gens et c'est tout... d'où mon désintérêt pour ce genre de pratique!
Sinon j'ai fait une LC à 2 où on se retrouvait le soir sur MSN pour en discuter Tire la langue et j'avais bien aimé ^^
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #28 le: 01 Mai 2012 à 10:46:00 »

Bon Spocky est encore en vacances donc elle n'a pas pu faire le changement de titre de la section, mais si y'a des gens très avance, vous pouvez créer les topics pour discuter ici, on fera le ménage de la lecture du mois d'avant après...
(en fait je me rends compte qu'on n'a même pas de découpage... y'a une bonne âme qui a le bouquin qui peut s'en charger ? Très souriant)
Journalisée
misarweth
Membre du Cercle
*

« Répondre #29 le: 01 Mai 2012 à 14:18:24 »

Bon, je vous fais un brouillon de découpage, mais j'ai jamais fait de LC, donc s'il y a une deuxième bonne âme pour vérifier que c'est pas complètement aberrant, ce serait vraiment cool : 

Partie 1 :
chapitre 1 au chapitre 9 inclus.
113 pages.

Partie 2 :
chapitre 10 au chapitre 19 inclus.
112 pages

Partie 3 :
chapitre 20 au chapitre 29 inclus.
102 pages.

Partie 4 :
chapitre 30 à la fin.
85 pages.

Voilà !
Je sais pas si il faut des dates ou si des sections d'une centaine de pages c'est trop ambitieux...

Journalisée

"Och genom alla drog Nirvanas våg." Harry Martinson, Aniara.
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.