Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  L'Affaire Jane Eyre
| | | |-+  L'affaire Jane Eyre - Quatrième partie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'affaire Jane Eyre - Quatrième partie  (Lu 824 fois)
lael
Posteur fou

« Répondre #15 le: 06 Juin 2012 à 21:31:08 »

cette fin, je l'ai trouvé quand même assez tiré par les cheveux. On passe de deus ex en deus ex comme dit Vert.
Quand Thursday est rentré dans le roman j'ai trouvé ça fade : pourquoi n'a t'on pas son ressenti, elle qui devrait être trop en joie d'entrer dans son roman fétiche ? on sait juste qu'elle à peur d'Hadès point.
Ensuite le coup de la balle en argent, ben voilà comme vous je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas d'explication sur les origines des pouvoirs d'Hadès : peut être était-il un peu loup garou en effet (si je me souviens bien de Underworld, les loups garou sont sensibles à l'argent et les vampires à la lumière -et aux pieux). Peut être qu'Hadès c'est un croisement loup garou / vampire un truc comme ça XD (oui je repense encore à Underworld !)
Ah oui le pire c'était l'intervention de son père. En soit pourquoi pas, mais j'ai eu du mal avec le fait qu'il s'en foute des histoires de sa fille, il essaye même pas de l'aider, il n'est même pas surpris ?!! Bon il doit avoir l'habitude de la trouver dans ses situations mais quand même ^^

Le colloque sur l'arme c'était bien trouvé par contre, ça collait bien sur le fait que le colonel ai tenu absolument à lui envoyer une voiture.

Sinon Jane Eyre m'a parut fade mais bon, j'imagine que pour ceux qui sont fans c'est un joli trip.

j'ai bien aimé l'idée de la touriste japonaise, même si j'ai été surprise qu'elle puisse "se téléporter" au mariage ! ça veut dire qu'elle ne fait pas que des aller-retour entre le japon et le livre !?

Enfin le dernier chap est vraiment imbuvable, trop de choses, trop de pistes... même si j'ai aimé l'intervention du fiston !

En conclusion j'ai passé un très bon moment avec ce livre, y'a du bon délire, ça se lit bien, mais quand même je le trouve un poil trop capillotracté. ce sera donc un 2/3 pour moi.

edit : le coup des vers correcteurs j'ai eu du mal en fait, c'est fun à lire mais pas vraiment logique (des apostrophes dans l'air ?) (sort de mon corps vulcain !).
« Dernière édition: 06 Juin 2012 à 21:39:18 par lael » Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.