Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  L'Affaire Jane Eyre
| | | |-+  Le tour des propositions de mai
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le tour des propositions de mai  (Lu 1930 fois)
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« le: 19 Mars 2012 à 20:03:32 »

Oui bon je suis pas en avance (je m'occuperais du tableau demain), mais en avant pour les propositions de mai (avec les nombreux jours fériés, on ne manquera pas d'occasions pour lire...). Cette fois-ci j'ai une proposition, merci l'après-midi à la BnF (en plus je suis sûre que Tigger Lilly votera pour Siffle)

Le temps du twist - Joel Houssin - 292 p.

L'alcoolisme comme rempart contre le virus qui menace de faire de vous un zombi, ce n'est gai qu'un temps. Pour le jour de ses seize ans, Antonin Hofa a prévu deux choses : goûter — enfin ! — aux joies du sexe et se suicider. Les amis du club des taudis humains y vont de leurs cadeaux, mais c'est d'un loup-garou fan de Led Zeppelin qu'Antonin reçoit le plus imprévisible : une buick Electra qui entraîne toute la bande dans le Londres des années 70. Du moins en apparence. Car dans ce Londres les hippies sont des fous sanguinaires, une Nouvelle Eglise répand son poison et, comble d'horreur, le Led Zeppelin ne semble pas promis à la formidable épopée qui fut la sienne ! Les plans de survie, le club ne connaît que ça. Mais comment twister le temps pour rendre les « seventies » à leurs grands mythes ? That is the question.

Il a été réédité chez Folio SF donc il doit être accessible, mais j'avoue avoir un faible pour l'ancienne couverture et son résumé bordélique ^^
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #1 le: 19 Mars 2012 à 21:13:46 »

La couverture me fait penser à Retour vers le futur. J'ai failli le dire à la BnF tout à l'heure mais j'ai eu peur d'avoir l'air ridicule XD

Tu crois qu'il est difficile à trouver en seconde main ?

Bon tu vas me forcer à envisager de participer à une lecture commune le mois de mon déménagement. C'est un coup bas.
Journalisée

Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #2 le: 19 Mars 2012 à 21:45:59 »

On aurait dû aller voir chez Scylla en sortant en fait 
Journalisée
Yume
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3 le: 20 Mars 2012 à 14:30:43 »

Oula mais c'est un truc de fous ce livre  Très souriant
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #4 le: 20 Mars 2012 à 15:03:48 »

Comme je pense que je n'aurai absolument pas le temps de lire (entre mémoire, stage, exam), je passe pour les propositions et les votes pour ce mois ci.
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Linou
Pilier du Cercle
**

« Répondre #5 le: 22 Mars 2012 à 18:44:15 »

J'ai passé ma soirée d'hier à chercher des livres sur Amazon, entre lecture des résumés et des commentaires. J'ai sélectionné un livre, en espérant qu'il peut plaire, même si je ne l'ai jamais lu.

L'extraterrestre qui débarque dans le Kentucky ressemble apparemment à un terrien. Hormis quelques détails physiques qu'il dissimule aisément, ce qui le distingue de nous, outre certaines de ses conceptions, c'est évidemment son origine. Essentiellement d'être né ailleurs.

Loin d'être l'éclaireur d'alien hostiles, L'Homme tombé du ciel est l'envoyé d'une civilisation qui se meurt. Mais comment trouver de l'aide sans passer pour l'avant-garde d'une armée d'invasion ?

Hymne à la tolérance et appel à la compréhension entre les peuples, au-delà de leurs différences, cet ouvrage est emprunt d'un profond sens du tragique. Il plaira à ceux qui préfèrent les livres intimistes aux grandes batailles spatiales.  

EDIT : Il comporte 276 pages.
« Dernière édition: 22 Mars 2012 à 20:01:27 par Linou » Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #6 le: 22 Mars 2012 à 23:38:57 »

Moi je ne sais plus vraiment quoi proposer  Oups
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
Yume
Pilier du Cercle
**

« Répondre #7 le: 23 Mars 2012 à 13:03:10 »

Allez, une petite proposition parce que ça fait longtemps que ce bouquin est dans ma PAL (et puis un peu de jeunesse, ça peut pas faire de mal)

A comme Association : La Pâle lumière des ténèbres - Erik L'Homme - 160 p.

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.
Attention au retour du jet d'ail!

+ lecture du tome 2 sur les conseils d'Olya et de Lelf :

A comme Association : Les limites obscures de la magie - Pierre Bottero - 192 p.

Elle s'appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que «ou presque» veut dire.
« Dernière édition: 24 Mars 2012 à 11:35:59 par Yume » Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #8 le: 23 Mars 2012 à 14:09:59 »

Je sais pas si le livre est le plus intéressant pour une LC, parce qu'il est quand même très court. Je pense qu'il faudrait au moins les deux premiers, notamment pour pouvoir faire comparatif Bottero/L'Homme, mais aussi pour avoir les deux aspects Ombes/Jasper.
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Lelf
Posteur fou

« Répondre #9 le: 23 Mars 2012 à 20:47:17 »

Comme dit Olya, les deux premiers pour A comme Asso et déjà comme ça ça sera super mega court.
C'est la seule série où je lis chaque bouquin d'une traite... ^^'
Journalisée
Yume
Pilier du Cercle
**

« Répondre #10 le: 24 Mars 2012 à 11:32:50 »

C'est vrai que ça me paraissait court en nombre de page, mais vu que je ne connais pas du tout si ce n'est de nom... merci pour vos conseils alors  Sourire
Journalisée
Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #11 le: 24 Mars 2012 à 13:45:40 »

Je repropose l'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde (et lisez Jane Eyre entre temps^^)

Citation
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... " Au croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée, Jasper Fforde signe un ouvrage jubilatoire. " Le Monde des livres.

Poche, 410p., 9€12 sur Amazon
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #12 le: 25 Mars 2012 à 09:30:31 »

rah il me dit bien L'affaire Jane Eyre (mais pas de lire Jane Eyre entre temps, parce que pas vraiment le temps), en plus j'aime le dodo de la couverture ^^
Journalisée
Linou
Pilier du Cercle
**

« Répondre #13 le: 01 Avril 2012 à 21:49:33 »

J'ai voté le Jasper Fforde en premier et le temps du Twist en second. Dans le cas où le Jasper Fforde gagne, pensez-vous qu'il vaut quand même mieux lire le "Charlotte Brontë" avant ? J'ai peur que ce soit super tristusse comme histoire. 
Journalisée
Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #14 le: 02 Avril 2012 à 18:32:17 »

Apparemment le Fforde dévoile pas mal l'intrigue de Jane Eyre, donc si vous pensez le lire un jour, vaut peut-être mieux le faire avant

Et Jane Eyre n'est pas un roman triste, même s'il n'est pas "comique".
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.