Bon ben Lelf a tout dit, je ne peux que plussoir

Pour le kaléidoscope, je pense tout simplement que ça a fait réaliser à Webster que les points de vues sur une question peuvent être aussi multiples que les images diffractées.
Partirais t'on sur une autre planète dans un nouveau corps, dans une autre vie ? Oui et non. Non, parce que l'auteur sous-estime la peur de l'inconnu. Mais oui, milles fois oui, parce que l'immortalité, la santé et le cerveau libéré, c'est ce que recherche l'Homme ! Imaginez, c'est comme si on vous disais "voudriez vous vous changer en dieu" ?
(sinon pour répondre à Vert oui, l'optimisme fait partis des caractéristiques de l'âge d'or. Les hommes croyaient encore aux miracles de la technologies, avant qu'Hiroshima et les diverses catastrophes écolos leurs ouvre les yeux sur les dangers de la "science sans conscience")
Sommes nous devenus trop cynique sur l'être humain ?
mais peut être que oui, finalement nous sommes un peu trop désabusés, au point d'avoir du mal à ouvrir les yeux sur les beautés de la vie

J'ai bien aimé le retournement de situation avec la théorie de Juwain. Oui comme dit Lelf le point de vue de Joe est trop absolu. Mais j'aime bien ce qu'on retrouve dans l'intro aussi, à savoir il est vrai que l'homme garde un moyen de communication sommaire avec ses proches (par habitude, car il peut aussi faire de vrai efforts de communications qui rendent alors la chose tout autre) ; que l'homme cherche la puissance et la connaissance sans savoir quoi en faire ; et qu'au final, l'homme ne sait pas après quoi il court !
L'homme est un éternel insatisfait : ça le pousse à aller de l'avant, mais ça l'empêche de profiter de ce qu'il est au présent. Une quête de bonheur somme toute tout à fait illusoire et qui le rend surtout malheureux.
En tout cas je me pose la question : est ce parce que nous avons dépassés nos instincts que nous sommes dans cette évolution effrénée, contrairement aux animaux, qui évoluent quand même mais par instinct de survie et à un rythme bien plus faible ?
Peut être a t'on tout faux en pensant les animaux non-évolués comme nous au niveau de la pensée, de l'idée : la matérialisation d'un objet est elle vraiment le seul critère valable ? Oui ils sont prisonniers de leurs instincts (comme nous quand même, on est loin d'avoir réglé par exemple le besoin de territoire, de domination, et la violence qui y est associé) et oui ils ont un cerveau plus petit (ou pas développé pareil ? j'ai un doute). Mais plus nos sciences avances et plus nous sommes capables d'enregistrer avec des faits -ce que les plus sensibles d’entre nous peuvent aussi capter depuis longtemps : leurs sensibilités et leur capacités de réflexions.
Peux être finalement sont ils tout aussi évolués que nous, mais simplement différemment : peut être même vivent ils plus heureux ? sans se préoccuper du passé ou de l'avenir par exemple. Après je doutes que la gazelle aime prendre une grosse frayeur lorsque le lion la chasse, ou qu'un chien pleure en attendant son maître (s'il pouvait avoir la pensée comme nous, il pourrait rassurer ses peurs, et savoir que non son maître va rentrer.)
Bref je m'écarte total du sujet

m'enfin je me pose vraiment la question de pourquoi l'homme est le seul à avoir cette évolution effrénée, qu'est ce qui fait que notre espèce agit ainsi et pas les autres. Pas vous ?