Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Discussions
| | |-+  Bibliothèques et étagères...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bibliothèques et étagères...  (Lu 2814 fois)
Linou
Pilier du Cercle
**

« Répondre #15 le: 01 Mars 2012 à 21:37:28 »

J'ai une Expedit à huit casiers que j'ai placé couché et non debout - je la trouve bien classe. Pour le moment, je n'ai pas encore trop de livres, à part les Pratchett qui utilisent un casier à eux seuls sur trois rangées, donc j'ai encore de la place et donc je n'envisage pas vraiment de m'offrir une nouvelle bibliothèque. Par contre le jour où ça arrivera, le souci sera de trouver une place où caser cette nouvelle venue, avant de choisir si elle sera Billy, Expedit ou Ivar.
Journalisée
lael
Posteur fou

« Répondre #16 le: 02 Mars 2012 à 11:57:51 »

Ca dépend ce que tu entends par mélaminé Clin d'oeil C'est la technique pour couvrir ton "bois" : le mélaminé c'est "plastifié" et le pseudo bois, c'est du stratifié. Mais l'intérieur c'est soit de  l''aggloméré (de grosses miettes de bois) soit du MDF (de la farine de bois avec de la colle).
Donc non ce n'est pas parce qu'elles plient qu'elles coûtent moins chères, c'est qu'elles sont de moins bonne qualité que du bois massif.
Perso, je ne parlais pas forcément d'un effondrement à l'intérieur de la bibliothèque, mais d'un effrondement de la bibliothèque sur une personne Très souriant

oO tu t'y connais dis donc 
Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #17 le: 03 Mars 2012 à 17:17:33 »

Lael, Je pense qu'on est bien obligé d'en apprendre un peu quand on se lance dans la construction de sa propre bibliothèque en bois massif ^^ Je ne désespère pas un jour de la voir terminée. Il nous reste "plus" qu'à faire les rainures avant de la monter et de la fixer Clin d'oeil

Tigger Lilly, chez nous on fixe par sécurité (et prévention). On une expedit (16 cubes) et elle cumule à elle seule 650 livres à peu près (romans, poche, bd, gros bouquins de boulot) je n'ose donc pas imaginer ce que cela peut donner si jamais elle se casse la gueule.
« Dernière édition: 03 Mars 2012 à 17:19:08 par Acr0 » Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #18 le: 12 Mai 2012 à 17:42:37 »

Ayé deux mois plus tard, j'ai enfin ma première étagère 

Après un bon jeu de tétris, j'ai réussi à faire tenir tous mes livres lus dessus. J'avais commencé à tout bien classer au début, mais j'ai fini par jeter l'éponge et tout caser en vrac Très souriant.
Y'a juste quelques gros machins qui sont restés à côté, et ma PàL qui occupe encore deux petits cartons. Et mes DVD que j'ai regroupé dans un autre carton. Bref je vais oublier de rapatrier des livres de chez mon père pour le moment .
Je voulais acheter une petite Billy de 40cm de large pour aller à côté (ça m'aurait permis de tout ranger), mais forcément ils étaient en rupture de stock ce jour là .

Pour le moment (depuis 1h quoi ), je suis plutôt satisfaite, mais je ne sais pas si je continuerais avec des Billy dans ma pièce principale, c'est du solide et génial pour les bouquins, mais presque trop massif.
Je me laisse tentée par les Ivar, surtout depuis que ma soeur m'a montré un arrangement où on pose les étagères assez hautes pour pouvoir caser des choses en dessous (au hasard, une table ou un pouf). Bon enfin comme je viens de me ruiner sur une chaise, je vais me calmer pour le moment (et arrêter d'exploiter les cousins pour aller à Ikéa et monter les meubles Siffle).
Journalisée
grishka
Pilier du Cercle
**

« Répondre #19 le: 12 Mai 2012 à 18:34:47 »

Je profite d'un moment de répit entre un changement de couche et un biberon pour caser quelques photos ici  

Bon on a emménagé il y a peine plus de deux semaines, donc l'organisation dans les rayons n'est pas définitive. M'enfin on me tendais des cartons à vider, j'ai pas poser de question moi  Choqué
Sur la dernière en haut à droite, c'est l'intégral Sandman en VO. Et dans les comics, y'a pile poile la place de caser les batman que j'ai prêté.
Dans tous les cas, le jours où j'aurais vraiment la place, j'adorerai me faire une grande bibliothèque d'angle dans le salon...  
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 19:11:07 par Vert » Journalisée

No God or King. Only Man
Acr0
Posteur fou

« Répondre #20 le: 12 Mai 2012 à 23:13:52 »

Sympa vos biblio Sourire
Grishka, je vois que nous avons la même utilisation de la biblio pour y ranger aussi l'alcool  Très souriant
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
grishka
Pilier du Cercle
**

« Répondre #21 le: 13 Mai 2012 à 10:54:48 »

Sympa vos biblio Sourire
Grishka, je vois que nous avons la même utilisation de la biblio pour y ranger aussi l'alcool  Très souriant

Ce qui est m'a moi même toujours étonné puisque je n'en bois pas, et que je pense jamais à en proposer à mes invités ^^
Journalisée

No God or King. Only Man
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #22 le: 22 Juin 2012 à 11:17:18 »

http://www.tardib.fr/article-comment-construire-une-mini-bibliotheque-tardis-107226889.html
Ca vous dit pas un atelier menuiserie cet été ?
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #23 le: 24 Juin 2012 à 08:33:29 »

Classe cette bibliothèque Tardis Sourire Bon, je sais pas si ça sera en accord avec mon futur appart, alors je laisse tomber.

Si vous saviez comme j'ai hâte de retrouver un appart et pour faire mes bibliothèques et tout et tout ! Rah, vivement août que je parte à la recherche de mon appart Très souriant
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Spocky
Posteur fou

« Répondre #24 le: 25 Juin 2012 à 09:09:08 »

Ah oui, chouette la bibliothèque Tardis.   
Et plus facile à faire qu'une bibliothèque en forme d'Enterprise  Très souriant
Bon alors, tu as pas encore commencé  Siffle
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.