Bon bah voilà c'est déjà fini. J'avoue ne pas être sûre d'avoir tout compris pour cette dernière partie. Une nouvelle reine est choisie et du coup Vida est en quelque sorte "sacrifiée" au Bon homme gris, sauf qu'apparemment elle ne lui convient pas (parce qu'elle comprend qui il est ?), ce qui a des conséquences désastreuses pour Graal.
Au début je pensais que les conséquences désastreuses étaient dû au fait que Jack avait sauvé Vida (on ne sait pas trop ce qui en est au début du dernier chapitre), mais finalement non, il fuit la ville et n'en n'est pas particulièrement heureux (mais c'est là que ça me fait à nouveau penser au Lézard lubrique de Moore, on se retrouve avec un musicien qui va sûrement composer des merveilles du fait de sa tristresse).
Si j'ai tout compris de travers, hésitez pas à me le dire

En tout cas c'est un chouette roman, l'ambiance de la ville est vraiment délicieuse (si on peut employer ce terme), et le format me rappelle beaucoup des vieilles nouvelles fantastiques, mais en plus développé. J'étais un peu fâchée avec Shepard à cause du seul roman que j'avais lu de lui qui ne m'avait pas du tout convaincu, mais finalement je vais peut-être m'intéresser à ses autres textes (si vous avez des recommandations ^^).
Sans surprise, un 2

.