Je suis allée 2 fois au ciné en 3 jours cette semaine (non non je vous promets, c'est ma faute si la météo est aussi horrible

). Je suis allée voir :
-
Les Pirates ! Bons à rien mauvais en tout, plutôt rigolo, fort joli avec son animation en stop-motion et ses 140 clins d'oeil dans le décor. Je regrette un peu de ne pas l'avoir vu en VO (je me rends compte que même pour les dessins animés j'ai du mal avec la vf

).
-
Perfect sense à cause de l'article de Tigger Lilly, et j'ai beaucoup aimé. C'est un peu bancal quand j'y repense (en fait on a un peu l'impression que le film s'arrête parce qu'il aurait difficilement pu continuer, mais du coup il manque presque une "vraie" fin), mais l'histoire est très joliment mise en scène, Ewan McGregor et Eva Green sont très bons dans leurs rôles. J'ai passé un très bon moment, et la salle de l'Orient-express était bien pleine pour la dernière séance, ça m'a surprise ^^
Et sinon j'ai enfin vu
Bienvenue à Gattaca (Ely, tu vas pouvoir récupérer ton DVD

), je ne m'attendais pas à une histoire aussi personnelle (j'imaginais plutôt un truc à la 1984 d'après ce que j'en avais entendu), c'est un très chouette film, et j'aime beaucoup cette vision du futur rendue avec quasiment pas de budget, mais qui reste très crédible.