Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Discussions
| | |-+  films et cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17 Imprimer
Auteur Fil de discussion: films et cinéma  (Lu 6873 fois)
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #90 le: 25 Avril 2012 à 13:37:26 »

Je suis allée 2 fois au ciné en 3 jours cette semaine (non non je vous promets, c'est ma faute si la météo est aussi horrible ). Je suis allée voir :

- Les Pirates ! Bons à rien mauvais en tout, plutôt rigolo, fort joli avec son animation en stop-motion et ses 140 clins d'oeil dans le décor. Je regrette un peu de ne pas l'avoir vu en VO (je me rends compte que même pour les dessins animés j'ai du mal avec la vf Très souriant).

- Perfect sense à cause de l'article de Tigger Lilly, et j'ai beaucoup aimé. C'est un peu bancal quand j'y repense (en fait on a un peu l'impression que le film s'arrête parce qu'il aurait difficilement pu continuer, mais du coup il manque presque une "vraie" fin), mais l'histoire est très joliment mise en scène, Ewan McGregor et Eva Green sont très bons dans leurs rôles. J'ai passé un très bon moment, et la salle de l'Orient-express était bien pleine pour la dernière séance, ça m'a surprise ^^

Et sinon j'ai enfin vu Bienvenue à Gattaca (Ely, tu vas pouvoir récupérer ton DVD ), je ne m'attendais pas à une histoire aussi personnelle (j'imaginais plutôt un truc à la 1984 d'après ce que j'en avais entendu), c'est un très chouette film, et j'aime beaucoup cette vision du futur rendue avec quasiment pas de budget, mais qui reste très crédible.
Journalisée
Lune
Pilier du Cercle
**

« Répondre #91 le: 25 Avril 2012 à 13:48:09 »

Bienvenue à Gattaca est un grand film !
Journalisée

Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort !
Mon Blog et ma page Facebook !
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #92 le: 25 Avril 2012 à 19:24:41 »

Contente que tu aies aimé Perfect Sense 

Et c'est bien aussi pour Gattaca :p

Les pirates ... je ne le verrai pas. Pas au ciné en tout cas. A cause justement de la difficulté de trouver une séance en vo. Il a l'air sympa, je suis un poil déçue sur ce coup là.
Journalisée

Olya
Posteur fou

« Répondre #93 le: 30 Avril 2012 à 19:28:34 »

Vu que je vais bientôt aller voir les Avengers, je me mets à jour dans les films Marvel que j'ai pas vu. Je viens de regarder Captain America
(afficher/cacher)

Et j'ai Thor qui m'attend Sourire

J'ai bien envie de revoir les Iron Man du coup ...

Et en vrai de vrai, j'ai bien envie de me faire une DVD thèque Marvel Très souriant J'attends les opérations 5 DVD pour 30€ à la Fnac, j'espère qu'il y en aura bientôt Très souriant
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #94 le: 01 Mai 2012 à 10:48:18 »

Avengers c'est fait de mon côté, c'était bien fun. Le scénario tient en deux lignes, mais y'a tout ce qu'on demande de ce genre de films, c'est à dire de la baston (avec quelques belles batailles entre super-héros) et des dialogues hilarants. Bon du coup faut que je rattrape mon retard dans l'univers Marvel, au final je n'avais vu que les films Iron Man jusque là (mais en même temps c'est le meilleur Siffle)
Journalisée
Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #95 le: 01 Mai 2012 à 20:20:53 »

J'ai vu The Avengers cet après-midi, c'était un bon film : de l'action, de l'humour, un chouette casting, de quoi passer un bon moment Grimaçant
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Yume
Pilier du Cercle
**

« Répondre #96 le: 01 Mai 2012 à 20:50:33 »

Je l'ai vu cet après-midi aussi ^^ J'ai passé un bon moment, mais comme le dit Vert, la scénario, ils sont pas allés le chercher très loin. Et si Iron Man n'était pas là, ça serait pas aussi drôle  Très souriant
Journalisée
Elysio
Pilier du Cercle
**

« Répondre #97 le: 03 Mai 2012 à 18:43:47 »

Moi je suis plus Team Captain America si on veut se lancer dans ce débat
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #98 le: 03 Mai 2012 à 19:14:27 »

Attendez que je l'ai vu avant de faire des teams Très souriant Mais bon, je pense que je serai dans celle de Robert quand même ... faut pas pousser Très souriant

Sinon, gros dilemme. J'ai le choix entre le voir en 3D Français, en 2D Français ou en 3D Anglais. Putain, obligé de se coltiner la 3D pour voir en VO putain ce que ça peut me faire chier. Vous l'avez vu en quoi vous ?
« Dernière édition: 03 Mai 2012 à 19:41:42 par Olya » Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #99 le: 03 Mai 2012 à 19:25:42 »

2D anglais. Je pense que la 3D m'aurait explosé la cervelle .
Journalisée
Elysio
Pilier du Cercle
**

« Répondre #100 le: 03 Mai 2012 à 19:47:03 »

2D anglais, qui m'a déjà explosé la cervelle, avec tous ces combats je me suis tapé un mal de crâne infernal.
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #101 le: 03 Mai 2012 à 20:11:06 »

Mais arrêtez de me dire ça ! Je peux quand même pas aller le voir en français Triste
Journalisée

~ T. Pratchett ~
lael
Posteur fou

« Répondre #102 le: 03 Mai 2012 à 22:45:47 »

Pour les Marvel faut que je rattrape Capitain américa encore (et green lantern). Et que je trouve une astuce pour motiver maman pour aller voir Avengers  Reflechi J'adore Iron man mais pas elle  Roulement d'yeux

Sinon je viens de voir Case départ . C'est l'histoire de deux demi-frères, Joël et Régis : Joël est au chômage et le fait qu'il soit noir est pour lui la cause de tous ses échecs. Régis est de son côté totalement intégré, pour ainsi dire trop : il travaille pour un maire aux propos racistes, et pense lui aussi que délinquance et immigration vont de paire. Bref, voilà qu'un jour ces deux zozos qui n'ont aucun respects pour la lutte de leurs ancêtres se retrouvent dans le passé, à vivre à leur tour la condition d'esclave...

Je vous conseille ce film  Sourire C'est un bon film sous noté qui, sans passer dans l'excellence pour autant, réserve un divertissement drôle et intelligent. Peut être tire t'il un peu trop sur la corde au final, mais c'est vraiment une bonne idée que de confronter les jeunes issus de l'immigration à ce qu'ont subi leurs ancêtres. Le film est assez malin aussi pour ne pas être, si vous me permettez le jeu de mot, "tout noir ou tout blanc" ; il nous montre une belle panoplie de nuances. Belle réflexion sur le racisme.
Oui vraiment j'ai aimé  
« Dernière édition: 03 Mai 2012 à 22:47:49 par lael » Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #103 le: 04 Mai 2012 à 18:35:55 »

Rooooooooberrrrrrrrrrrt 

Bon normalement je vais le voir demain.
Journalisée

Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #104 le: 05 Mai 2012 à 08:57:08 »

Avengers ce soir au ciné avec le frangin (comme au bon vieux temps)
sauf que c'est en 3D et que j'ai peur de ce que ça va donner (1ère fois de la 3D pour moi) au nouveau ciné de chez moi (je les boude encore d'avoir complètement fermé le ciné que j'ai toujours connu pour le déménager dans un truc moche avec dernière technologie et 3D et toujours pas la VO pour les "gros films" juste pour les films "d'auteurs")
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.