Nouvelles:
Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le
Portail d'Atuan !
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Le Cercle d'Atuan
Le Salon de Thé
Discussions
Service Presse (SP)
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Auteur
Fil de discussion: Service Presse (SP) (Lu 3439 fois)
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou
Re : Service Presse (SP)
«
Répondre #45 le:
02 Décembre 2011 à 16:47:46 »
C'est ici
si tu veux planter des arbres
Lael, menfin vu le site qui se cache derrière (un gros truc de pub si j'ai bien compris), je préfère aller moi-même planter un arbre dans mon jardin
.
Amazon je l'ai eu aussi (relance incluse quand je répondais pas), et j'ai aussi eu celui de Jooble qui était assez hilarant parce que ça ressemble à un espèce de bot évolué qui intègre les titres de nos derniers articles et passions marquées dans le profil Google pour faire croire que c'est une vraie personne qui écrit.
Bref ça me rassure de voir que le mail d'A&D me laisse perplexe (on va quand même pas faire leur boulot
), je pense leur répondre demain (une variation sur le thème "à part lire ponctuellement des livres et en faire la chronique je vois pas trop ce que je peux faire vu la ligne de mon blog"). On verra bien ce que ça donne.
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou
«
Répondre #46 le:
02 Décembre 2011 à 17:35:46 »
A&D je crois qu'ils veulent savoir si on est intéressé par des SP ^^ En tout cas c'est comme ça que j'ai compris le truc.
Journalisée
Twitter
,
Forum
,
Babelio
,
blog
lael
Posteur fou
«
Répondre #47 le:
02 Décembre 2011 à 23:49:02 »
hum c'était pas ce site là je crois, c'était en anglais et ils plantaient en Amérique. Mais peut importe, pourquoi c'est un truc de pub à ton avis ? Ils y gagnent rien
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou
«
Répondre #48 le:
19 Janvier 2012 à 20:12:47 »
De quoi relancer le débat :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le-poids-des-notes-le-poids-des-mots
Journalisée
Twitter
,
Forum
,
Babelio
,
blog
lael
Posteur fou
«
Répondre #49 le:
20 Janvier 2012 à 02:00:51 »
plutot bien d'accord avec elbakin, sauf sur un point nébuleux : une vrai différence entre maison d'édition/critique pro et maison d'édition/amateur ?
Alors oui, ils ne nous considèrent pas pareil. Oui aussi, on ne peut pas prétendre avoir suivit des cours de journalisme ou je ne sais quoi. Mais franchement je crois que les "pro" apprennent sur le tas autant que nous. Ont ils des cours pour leur dire comment gérer un SP et ce que ça peut influencer (ou pas) sur leur chronique ? je ne pense pas.
Journalisée
Guillaume44
Membre du Cercle
«
Répondre #50 le:
30 Janvier 2012 à 23:42:40 »
J'ai eu aussi le mail de Bonial pour les n'arbres qui fixent le CO2. Répondu cela - sur des informations véridiques - peut vous faire marrer :
Citation
Bonjour,
Merci pour ce mail, mais je suis pour ma part propriétaire d'une futaie de 4000 m² comptant dans les 200 arbres, ce qui me fait près d'une tonne de CO2 fixés par an
Cordialement,
Guillaume
Journalisée
Twitter
-
Blog
-
FB
Olya
Posteur fou
«
Répondre #51 le:
31 Janvier 2012 à 00:09:34 »
Ahah
C'est ce que je voulais lui répondre, avec les arbres qu'il y a chez mes parents. Je voulais lui lister tous les arbres qu'on y avait, et que je les prêtais même à mes copains bloggueurs pour palier à l'émission de CO2 de leurs blogs
Finalement, j'ai eu la flemme ^^
T'as eu une réponse ? x)
Journalisée
" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou
«
Répondre #52 le:
31 Janvier 2012 à 09:04:46 »
Mouahah je voulais faire la même chose, ma famille a encore quelques hectares de forêt (et j'ai une plante verte chez moi, ça compte ?
) mais j'ai eu la flemme. Ca me rappelle que j'ai toujours pas répondu à A&D non plus d'ailleurs ><.
Journalisée
Snow
Pilier du Cercle
«
Répondre #53 le:
31 Janvier 2012 à 10:00:46 »
aaah des futurs proprio forestiers, je vous nems (pardon déformation étudiante!)
prenez-en soin de votre petit bout de forêt!!
Sinon c'est de toute façon pas en plantant 1arbre par blog que ça changera qqch (parce qu'un arbre tout seul voilà quoi, il pourra pas faire grand chose)
Journalisée
Lelf
Posteur fou
Re : Re : Service Presse (SP)
«
Répondre #54 le:
31 Janvier 2012 à 10:08:32 »
Citation de: Vert le 31 Janvier 2012 à 09:04:46
Mouahah je voulais faire la même chose, ma famille a encore quelques hectares de forêt (et j'ai une plante verte chez moi, ça compte ?
) mais j'ai eu la flemme. Ca me rappelle que j'ai toujours pas répondu à A&D non plus d'ailleurs ><.
Tiens, toi aussi ? Je me suis souvenue de leur mail il y a quelques jours ^^'
Journalisée
Guillaume44
Membre du Cercle
«
Répondre #55 le:
31 Janvier 2012 à 13:28:44 »
J'ai quand même été relancé... Comme quoi le message ne passe pas, ce sont des commerciaux.
Journalisée
Twitter
-
Blog
-
FB
lael
Posteur fou
«
Répondre #56 le:
02 Février 2012 à 01:55:50 »
là pour le coup j'suis pas d'accord. Bon évidemment, si vous avez la chance d'avoir un bout de forêt rien qu'à vous respect. M'enfin parrainer un arbre, c'est le principe des gouttes d'eau, c'est de vrais opérations de reforestations. C'est sûr que c'est pas ça qui va refaire l'amazonie, mais ça met quand même un petit pansement sur la plaie... Ah mes yeux c'est le même principe que les "clics solidaires" ou les petits dons aux assos. C'est des petits gestes loin d'être inutiles, car nombreux.
(enfin bon on s'éloigne des SP lÃ
)
Journalisée
Olya
Posteur fou
«
Répondre #57 le:
02 Février 2012 à 07:47:15 »
Oui, mais sur le principe ça peut être bien. Sauf que c'est du gros n'importe quoi ce truc. Je sais plus, Vert avait mené son enquête, c'est une entreprise de communication derrière me semble ou je sais plus trop quoi. Donc bon, l'intérêt de l'entreprise la, c'est pas de remplumer la planète avec des arbres, c'est de faire du fric d'une manière détournée
Journalisée
" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou
«
Répondre #58 le:
02 Février 2012 à 09:05:02 »
Tout à fait, d'ailleurs il y a une société et voilà comment ils se présentent sur leur site web
Citation
bonial (
www.bonial.fr
) apporte des informations pratiques et actuelles aux consommateurs français pour les aider à faire leurs courses : les utilisateurs de bonial peuvent consulter en un clic les catalogues, promotions et horaires d’ouverture des différents commerces de leur ville. Ils peuvent ainsi retrouver et feuilleter en ligne de nombreux catalogues et prospectus locaux, et les comparer facilement.
bonial offre pour la première fois aux commerçants et acteurs de la grande distribution la possibilité de faire de la publicité géo-ciblée sur Internet, pour un impact direct sur leur chiffre d’affaires. De plus, bonial relaie les promotions des enseignes sur d’importants sites partenaires.
C'est pas parce que c'est une société que c'est le mal absolu hein, leur proposition est ptêtre honnête, mais c'est aussi une façon de faire de la com, et personellement j'ai pas envie que mon blog serve d'espace de pub. Après chacun gère comme il veut son blog ^^
Journalisée
lael
Posteur fou
«
Répondre #59 le:
03 Février 2012 à 22:36:09 »
heu en quoi on fait de la pub pour eux ? juste avec le ti logo "blog vert" ou je sais plus quoi là ?
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à: