Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  Bohème
| | | |-+  Bohême - Revolutsya - Chapitre 8 à 11
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bohême - Revolutsya - Chapitre 8 à 11  (Lu 682 fois)
Elysio
Pilier du Cercle
**

« le: 27 Janvier 2011 à 21:34:51 »

Oh vous m'attendiez ?
Comme je l'ai dit dans le sujet précédent, je commence vraiment à apprécier le sujet et la façon dont c'est écrit. Ce monde ne demande qu'à s'étendre, et à déverser sa complexité sur nous. Ceci dit dans cette partie l'action et les motivation sont un peu plus floues.

Résumé des faits :
Chapitre 8 : Ivan Podonov, Premier Marionettiste et les maîtres-chanteurs.
Chapitre 9 : les attaques de l'Eglise Sainte Catherine par les faux Nordaniens et l'assassinat de Forsakov
Chapitre 10 : Louise au Temps Perdu et sa découverte des histoires sur les plaquettes de cire
Intermède : Prise de possession du cuirassé de la flotte d'El Râmsa par des pirates
Chapitre 11 : Visite de Louise et des autres à Igor Bladiek

Mes voeux ont été exaucés, Igor n'a pas disparu et le découpage de Vert est tout à fait atroce puisque je dois m'arrêter avant la vraie rencontre.
Si les révolutionnaires ne font que se protéger et tenter de contrer les mouvements de la Propagande, je ne comprend pas ce qui justement motive la Propagande à faire de telles choses. On en a peut être l'illustration avec les maîtres-chanteurs. C'est un genre de cercle vicieux qui marche bien pour eux mais qui attise la méfiance constante et le mécontentement général.
Le Grêlé ne m'a pas du tout plu, il est torturé par ses idées et les personnages aussi indécis mais quand même violents, je les supporte pas. Ils finissent toujours mal de toute manière.
Pour l'instant les intermèdes me laissent un peu perplexe même si je peux deviner leur rôle prochain (non sans être dans le flou complet pour l'instant).
Enfin le dispositif d'accueil d'Igor m'a fait sourire, encore un mécanisme improbable qui ne peut être réaliser que dans un roman o/
Plus qu'une dernière ligne droite, je ne sais pas vraiment ce qu'elle réserve mais une chose est sûre, j'aurai quand même bien aimé que le roman soit plus long et plus développé, car on a là que des épisodes cruciaux.
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2011 à 16:31:22 »

Je vais pas m'étaler parce que comme j'avais du temps à tuer dans le métro j'ai continué avec le chapitre 12 et ainsi de suite du coup j'en sais trop  ... menfin sur ces chapitres je trouve dommage que l'auteur s'égare beaucoup. Finalement la trame principale devrait être celle de Louise, et on la voit assez peu (presque pas assez), alors qu'on a plein d'à coté qui sont certes intéressants mais égarent complètement le lecteur... Je crois que ce livre aurait gagné soit à être réduit (à l'histoire de Louise), soit à être allongé (avec une histoire plus riche, mais pareil une ligne principale plus développée).

Bon allez jvais aller finir les derniers chapitres histoire d'avoir un avis final sur la chose...
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2011 à 16:34:35 »

J'ai l'impression que beaucoup de personnes se sont perdues en route, ou en tout cas qui ne se précipitent pas pour lire la suite du bouquin  gnac gnac
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Spocky
Posteur fou

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2011 à 17:21:00 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vert. On ne suit pas assez le personnage principal, Louise, qui finalement n'apparait jusque là que dans quelques chapitres. Comme on l'a dit plusieurs fois depuis le début : on croise pleins de personnages, puis on les revoit plus. Reste plus qu'à voir si la dernière partie va tout recouper ou non.
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
Elysio
Pilier du Cercle
**

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2011 à 19:21:49 »

En fait on ne perd pas de personnages en routes. Le problème c'est que ceux qui n'ont qu'une fonction sommaire dans le roman nous sont trop décrit, ils sont les héros de leur chapitre, aussi on a le temps de créer un lien et on se demande pourquoi on les voit plus au bout (ou pourquoi ils meurent à la fin du chapitre )
Journalisée
Sherryn
Pilier du Cercle
**

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2011 à 13:32:43 »

>Elysio
Je pense qu'Olya parlait de nous ^^

On sent qu’on approche du final et que l’action s’accélère… enfin, pourrait-on dire. Malheureusement trop tard pour parvenir à capter mon attention, j’ai décroché de ce livre et je n’arrive plus à tirer vraiment de plaisir à ma lecture. J’ai en particulier du mal avec les chapitres où il n’y a pas Louise, car vu que je me suis pas attachée aux personnages, ceux-ci m’ayant laissée indifférente, j’ai pas vraiment retenu qui était qui et pourquoi. On approche de la fin ; cette lecture ne me laissera pas beaucoup d’impressions.
Journalisée

Blog de livres
Site d'auteur
Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #6 le: 31 Janvier 2011 à 23:42:04 »

Je préfère allez directement mettre un petit commentaire sur le dernier topic ! N'ayant pas du tout accroché sur ce passage. C'est de pire en pire....
Journalisée

julien
Posteur fou

« Répondre #7 le: 17 Février 2011 à 21:42:23 »

J'en suis là actuellement en fait. Il semblerait que l'auteur a considérablement agrandit ce deuxième livre pour l'ajouter au premier et ne faire qu'un seul livre. Cependant, je trouve toute cette deuxième parie difficile à suivre. On passe du coq à l'âne sans arrêt, c'est déroutant. Dommage...

Mais je crois que j'aimais mieux ce livre dans ma période jeune qui aimait lire des livres sur les révolutions historiques et sociales...
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.