Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  Le Lézard lubrique de Melancholy Cove
| | | |-+  Le lézard lubrique - Chapitres 29-33
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le lézard lubrique - Chapitres 29-33  (Lu 875 fois)
Acr0
Posteur fou

« le: 28 Décembre 2010 à 17:26:42 »

Et voici la dernière partie où il y a plein d'amour    pour Estelle-Catfish et Théo-Molly.
"tout est bien qui finit bien" pourrait en être la devise...

J'avoue que ce n'est que lorsque Mavis fai venir Winston au saloon que j'ai établi la relation Steve-Winston.
Et j'ai adoré, chapitre 30 (p.335 pour la version Gallimard de 2002), quand Catfish arrive à la pharmacie, je cite : " on se demande bien pourquoi le détecteur de fumée ne se mit pas à fondre quand leurs cerveaux commencèrent à dégager de la vapeur à force de gamberger"
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
Endea
Pilier du Cercle
**

« Répondre #1 le: 28 Décembre 2010 à 20:42:37 »

Ah ah tu m'as devancée, j'ai fini de le lire au lit ce matin, une agréable façon de commencer la journée.
Oui c'est un happy end pour un livre tout à fait agréable à lire, où l'intrigue policière s'efface devant la force de présence des personnages, chacun avec sa personnalité bien distincte, y compris le monstre qui en est devenu un à part tellement entière qu'à la fin il pense réellement, l'auteur lui prête non plus des sensations mais des sentiments.

J'ai vraiment apprécié ce livre  Sourire
Journalisée
Endea
Pilier du Cercle
**

« Répondre #2 le: 29 Décembre 2010 à 21:41:13 »

Au fait petite question de la novice que je suis encore ...
Pour les billets sur nos blogs pour ceux qui en ont, c'est quand on veut à partir de la date de fin de lecture ou on attend que tout le monde ait fini ?   
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2010 à 15:17:32 »

C'est quand tu veux : hier, demain, dans un mois ou jamais  (par contre hésite pas à me le rappeler si je l'intègre pas à la liste...). Et hésite pas à mettre ta note dans le tableau aussi.

*fin du mode renseignements*

Bon fini ce matin dans le train, j'ai eu un petit temps de décalage pour me remettre dans le bain (passer de Narnia à Moore c'est assez acrobatique  ), et puis le reste passe assez vite. C'est plutôt plaisant, toujours aussi drôle avec des phrases parfois assez décapantes (notamment quand Catfish se pointe à la pharmacie mais y'en a d'autres, la moitié du bouquin pourrait terminer en citation je pense).
J'ai bien aimé, c'est très frais à lire et complètement déjanté, après je sais pas si j'en lirais d'autres, c'est pas spécialement ma tasse de thé. Mais c'était une bonne petite lecture quand même ^^
Journalisée
Endea
Pilier du Cercle
**

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2010 à 16:33:35 »

Merci Vert  Sourire
oui j'ai pensé à mettre une note, sauf que j'ai pas réussi  gnac gnac JE réessayerai bien sûr ^^
Bon bah je vais penser à ma chronique alors, aujourd'hui ou demain  Sourire
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #5 le: 31 Décembre 2010 à 12:45:22 »

Fini il y a quelques jours, mais je me suis perdue dans le monde de Dragon Age entre temps  Siffle

Lecture sympa, bon moment de divertissement. Je me suis bien amusée.

Je suis assez fan des commentaires du chien. D'ailleurs c'est mon perso préféré :p Avec Kendra Molly, tout de même  Grimaçant

J'ai une question pour vous : j'ai trouvé le bouquin assez cinématographique, vous penseriez quoi s'il sortait un jour en film ?
Journalisée

Endea
Pilier du Cercle
**

« Répondre #6 le: 01 Janvier 2011 à 21:39:53 »

Que je n'irais pas le voir, je suis trop trop allergique aux adaptations des livres au cinéma, probablement parce que j'ai toujours été très déçue.

Moi mes personnages préférés sont le dragon et Molly  Sourire
Journalisée
Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #7 le: 01 Janvier 2011 à 23:04:00 »

J'ai une question pour vous : j'ai trouvé le bouquin assez cinématographique, vous penseriez quoi s'il sortait un jour en film ?

Il sortira jamais en film. Imagines le chef décorateur : "bon là Coco, tu me fais un dragon qui ressemble à une caravane au repos !"  Tire la langue
Journalisée

Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2011 à 12:21:10 »

Rhooo comme si ce genre de détails arrêtaient la technologie d'aujourd'hui  Très souriant
Journalisée

Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #9 le: 02 Janvier 2011 à 17:51:34 »

avec du morphing alors !
Journalisée

matmuor
Membre du Cercle
*

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2011 à 20:13:47 »

j'ai bien aimé le livre. juste a la fin ou je trouve que ca traine un peu en longueur .Ca donner envie d'acheter les autres livres de l'auteur .Par contre sa classification en policier me laisse toujours perplexe lol
Journalisée
Endea
Pilier du Cercle
**

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2011 à 21:06:10 »

Du policier fantastique  Très souriant
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #12 le: 03 Janvier 2011 à 23:19:28 »

Si on veut partir sur les classifications, pour moi ça tient plus du roman noir que du policier, avec effectivement une dose de fantastique et surtout une grosse louche de n'importe quoi 
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.