Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Lectures
| | |-+  Lecture du moment
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 271 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lecture du moment  (Lu 97566 fois)
Falagar
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3015 le: 12 Mai 2012 à 08:53:09 »

Bon ayez j'ai fini l' orgueil des Lyon dont il va falloir que je fasse une chronique ( j'ai bien  3 ou 4 bouquins de retard et une BD au moins ). J'ai démarré ce matin l'affaire Jane Eyre
Journalisée
Lune
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3016 le: 15 Mai 2012 à 15:10:01 »

Je lis Et pour quelques gigahertz de plus... d'Ophélie Bruneau, aux Editions Ad Astra !
Journalisée

Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort !
Mon Blog et ma page Facebook !
Lelf
Posteur fou

« Répondre #3017 le: 15 Mai 2012 à 22:24:51 »

Ouh bonne lecture, me suis éclatée avec perso ^^

Fini le très bon Puits des mémoires 1 de Gabriel Katz. Je continue dans le Scrinéo avec Via Temporis 2 d'Aurélie Laloum
Journalisée
shaya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3018 le: 16 Mai 2012 à 08:35:15 »

Ben moi après avoir galéré un peu sur mon bouquin de William Boyd, L'attente de l'aube, je me fais le tome 1 de Hunger Games !
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #3019 le: 16 Mai 2012 à 22:11:25 »

J'ai commencé Flashback ce soir, mais je sens que ça ne va pas être une lecture facile, parce que j'ai vraiment l'impression de tourner en rond après Avance Rapide (et l'Affaire Jane Eyre, bien que ce soit un poil différent). J'avais pas trop fait gaffe au résumé, mais c'est encore une histoire de détective privé (les ascenseurs loufoques en moins à priori). Je pense que je vais arriver à saturation dans le domaine sous peu
Journalisée
Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3020 le: 17 Mai 2012 à 08:21:56 »

perso je galère un peu dessus mais j'avance un petit peu dessus parce que je suis trop curieuse Tire la langue (en fait je m'intéresse presque plus aux personnages des chapitres en 2 que ceux des chapitres en 1 Tire la langue et plus à l'histoire en 1 qu'à celle en 2 Tire la langue)
mais c'est du coup, une des raisons pour laquelle j'arrive pas à me lancer dans une autre lecture
Journalisée
Elysio
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3021 le: 17 Mai 2012 à 22:04:51 »

Ce bouquin va transformer ça en LC finalement, haha. Perso j'aime beaucoup les aventures du détective, tout autant que les autres (c'est peut-être parce qu'il y a bien plus de chapitres avec lui). Je suis assez fan de son attitude de drogué qui ne s'assume pas complètement.
Et perso lire ce bouquin après les Chroniques des Années noires, c'est un peu comme lire la suite d'histoire en version pessimiste, c'est assez magique Très souriant En tout cas j'aime beaucoup, c'est très réaliste, c'est presque plausible et la narration est un délice. Mais j'avance pas vite non plus, faut pas pousser
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #3022 le: 17 Mai 2012 à 22:10:09 »

Ca y'est, les exam sont terminés, je peux donc recommencer à lire !

Le livre Angkor ou les génies décapités, de Nicole Provence (partenariat pour le mois de sur Bookenstock) de 81 pauvres pages m'a tenu quand même pendant 2 semaines. Pour vous montrer à quel point je n'ai pas lu Très souriant

Et maintenant que je l'ai terminé, je vais me lancer dans Ceux qui sauront, de Pierre Bordage Sourire
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Lune
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3023 le: 18 Mai 2012 à 10:08:40 »

Ouh bonne lecture, me suis éclatée avec perso ^^

Je confirme, c'est chouette, ça se lit tout seul, en deux jours pour moi !

Maintenant j'attaque Au sortir de l'ombre de Syven, aux Editions du Riez
Journalisée

Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort !
Mon Blog et ma page Facebook !
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #3024 le: 18 Mai 2012 à 11:43:08 »

Owwii une LC commune improvisée sur Flashback (on peut juste se faire un topic pour en parler ceci dit ^^). J'avance doucement aussi, c'est assez riche comme bouquin. Pour le moment j'ai pas vraiment de préférence entre les 1, les 2 (et même les 3 ). C'est très riche. Et absolument sinistre. Mais je reconnais la patte de Dan Simmons sur certais points ^^
Journalisée
Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3025 le: 18 Mai 2012 à 12:33:51 »

owiiii je veux aussi Tire la langue
je suis contente hier j'ai pas mal avancer dans l'histoire, du coup en lisant par plus gros morceau j'arrive mieux à suivre l'enquête du coup je m'accroche mieux Tire la langue
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #3026 le: 19 Mai 2012 à 21:56:47 »

Je ne me souviens plus si j'ai dit que j'étais en plein dans Leviathan : La nuit de Lionel Davoust. Même que c'est chouette  Grimaçant
Journalisée

Lelf
Posteur fou

« Répondre #3027 le: 19 Mai 2012 à 23:11:39 »

Ouais je l'ai préféré au premier moi, pourtant j'avais déjà bien aimé ^^
Par contre à chroniquer c'est pas l'évidence même ^^'

Suis dans Au pays des kangourous de Gilles Paris, pour rester dans le Don Quichotte mais pour sortir de l'imaginaire  Grimaçant
Journalisée
Spocky
Posteur fou

« Répondre #3028 le: 22 Mai 2012 à 15:09:48 »

Ca y est, j'ai enfin fini le tome 2 du Trone de fer en anglais    Ça m'a quand même pris un mois et demi Mais je me suis vraiment régalée   
Bon maintenant il va falloir que je retombe de la planète Westeros  Siffle et que je trouve autre chose à lire  Reflechi Quelque chose qui se lit vite hein. Peut être le tome 2 de A pour association. Ou Avance rapide. Je vais voir.
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
Olya
Posteur fou

« Répondre #3029 le: 22 Mai 2012 à 16:06:13 »

J'ai terminé Ceux qui sauront, qui était vraiment très bien, et je compte m'acheter Ceux qui rêvent aux Imaginales.

Et je suis en train de relire Viktoria 91 pour le faire dédicacer par Pierre Pevel. Pour la petite histoire, j'avais acheté mon livre d'occas, et il était déjà dédicacé pour l'ancienne propriétaire. Mais bon, je vais quand même le faire dédicacer à mon nom. C'est pas courant, je pense, les livres deux fois dédicacés pour deux personnes différentes  Grimaçant
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 271 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.