Nouvelles:
Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le
Portail d'Atuan !
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Le Cercle d'Atuan
Le Salon de Thé
Lectures
Lecture du moment
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
...
271
Auteur
Fil de discussion: Lecture du moment (Lu 97607 fois)
Acr0
Posteur fou
Lecture du moment
«
le:
16 Juillet 2009 à 13:56:37 »
Que lisez-vous ces temps-ci?
«
Dernière édition: 29 Août 2009 à 14:15:57 par admin
»
Journalisée
Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG
,
G+
El Jc
Posteur fou
Re : Lecture du moment
«
Répondre #1 le:
16 Juillet 2009 à 14:08:54 »
Je viens d'achever "Les deux visages de Janus" de André et Michèle Bonnery, un excellent polar historique sis dans la Rome antique que je vous recommande chaudement. Outre "Le sorcier de Terremer" qui nous préoccupes ici, je termine actuellement "Le goût de l'immortalité" de Catherine Dufour, je suis au milieu de l'anthologie de nouvelles "N.S.O. - Nouveau Space Opera" de Bragelonne et j'ai "Idoru" de William Gibson en cours sur mon eReader.
Journalisée
Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
Iani
Pilier du Cercle
«
Répondre #2 le:
16 Juillet 2009 à 14:36:55 »
Alors, je lis
Le prophète blanc
de Robin Hobb ;
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
de Rowling (relecture pour la sortie du film)
Jane Eyre
de Charlotte Brontë ;
Le Voyageur - Gardien des mondes fantasy
de KAB (en fait c'est un récit en cours de parution sur un blog
Pour moi qui n'ai l'habitude de lire qu'un seul livre à la fois, je galère
Journalisée
"Quiconque [...] aurait aussitôt conclu que l'apprenti et son or jouissaient en gros de la même espérance de vie qu'un hérisson à trois pattes sur une autoroute à six voies."
Mortimer, Pratchett
Tortoise
Posteur fou
«
Répondre #3 le:
16 Juillet 2009 à 14:43:50 »
Bonne idée, ce topic (et chouette smiley)
Chez moi c'est:
- Tobie Lolness, tome 2 (les yeux d'Elisha), de Timothée de Fombelle. Un livre jeunesse bien sympa
- Le chardon et le tartan, tome 4, de Diana Gabaldon. Beaucoup de faiblesses dans cette série, mais je ne peux pas m'empêcher de chercher à savoir la suite...
- relecture du tome 6 de Harry Potter (histoire de mieux cracher sur le film, moi aussi!)
mais si on parle aussi des parutions sur le web, je ne vais pas m'en sortir!
Journalisée
arutha
Posteur fou
«
Répondre #4 le:
16 Juillet 2009 à 14:45:32 »
moi je lis ... Terremer
Mais qu'est-ce que je suis drôle ...
Sinon, je viens tout juste (cette nuit : insomnie) de terminer
Mort d'une héroïne rouge
de Qiu Xiaolong et dans la foulée j'ai attaqué
La voie du sabre
de Thomas Day.
Dans mon salon je lis
Le vaisseau des voyageurs
de Robert Charles Wilson.
Journalisée
Iani
Pilier du Cercle
Re : Re : Lecture du moment
«
Répondre #5 le:
16 Juillet 2009 à 14:47:52 »
Citation de: Tortoise le 16 Juillet 2009 à 14:43:50
- relecture du tome 6 de Harry Potter (histoire de mieux cracher sur le film, moi aussi!)
Les grands esprits se rencontrent ! ^^
mais si on parle aussi des parutions sur le web, je ne vais pas m'en sortir!
Je l'ai cité car c'est le premier que je lis sur le net
Après c'est clair que si on en lit régulièrement et plein en même temps (vu que beaucoup ne sont pas finies !), on n'en aurait pas fini de les citer ! ^^
Journalisée
"Quiconque [...] aurait aussitôt conclu que l'apprenti et son or jouissaient en gros de la même espérance de vie qu'un hérisson à trois pattes sur une autoroute à six voies."
Mortimer, Pratchett
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou
«
Répondre #6 le:
16 Juillet 2009 à 18:18:21 »
Ah tiens moi c'est en prévision, de me refaire toute la série... par contre je suis allée voir le film avant sinon j'ai une méchante tendance à me gâcher la séance... de toute façon j'ai pu vérifié hier que je m'en souvenais encore trop bien...
Sinon à part
Terremer
bien évidemment, dans mon panier j'ai :
-
Uglies
de Scott Westerfeld, série en 4/5 tomes, terminée hier, de la SF jeunesse bien sympathique
-
Tyranaël
, un cycle de SF en 5 volumes de Elisabeth Vonarburg qui est assez dur à démarrer mais qui se lit bien, et qui raconte la colonisation d'une planète bizarre par les terriens, où les indigènes ont mystérieusement disparu, et où est présent un phénomène bizarre (m'en demandez pas plus, même au bout de 4 tomes je suis encore complètement larguée dans l'histoire par moments ^^)
Journalisée
El Jc
Posteur fou
«
Répondre #7 le:
16 Juillet 2009 à 18:46:34 »
Un jour il faudra que j'attaque moi aussi au cycle de Tyranaël. J4ai cru comprendre que le premier tome était délicat a suivre car construit autour et sur les rêves d'un personnage présentant à la fois futur et passé, Anciens et Terriens. Quand est il de cette première opération de colonisation de l'homme quittant la Terre ? Approche Hard Science avec Vaisseaux-Générations ou cryogénie, ou au contraire approche Space Opera avec propulsion supra-luminique ?
Journalisée
"Pr. Bergman"
Acr0
Posteur fou
«
Répondre #8 le:
16 Juillet 2009 à 18:56:03 »
Ohlà là , pour la majorité vous lisez plusieurs livres en même temps
Normalement, pour ma part un seul, mais en même temps que Terremer, j'ai commencé "Le lien maléfique" d'Anne RICE (Saga des Sorcières Mayfair)
Pour l'instant, j'aime pas mal !
4e de couverture:
Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...
Journalisée
BLOG
,
G+
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou
«
Répondre #9 le:
16 Juillet 2009 à 18:58:53 »
Citation de: El Jc le 16 Juillet 2009 à 18:46:34
J4ai cru comprendre que le premier tome était délicat a suivre car construit autour et sur les rêves d'un personnage présentant à la fois futur et passé
Délicat est un euphémisme, il faut s'accrocher parce qu'on saute en permanence du coq à l'âne et d'une génération à l'autre en prime. Après c'est beaucoup plus linéaire dans la construction (même si les aller-retours et les ellipses sont nombreux). Pour ce qui est du transport, je crois que c'est un mixte des deux. C'est pas le noeud du bouquin donc ça ne m'a pas marqué, mais c'est cryogénie + système de propulsion spécifique de mémoire.
Journalisée
El Jc
Posteur fou
«
Répondre #10 le:
16 Juillet 2009 à 19:12:32 »
@ Vert : Merci de la précision. Pas que le système de propulsion est une importance véritable en soit, mais il donne souvent très rapidement une idée du traitement technologique qu'a choisit l'auteur.
@ Acr0 : Tu devrais te régaler. J'ai tenter l'aventure des vampires d'Anne Rice par trois et je n'ai jamais dépassé la moitié du premier tome. C'est autre chose avec le cycle des sorcières Mayfair. Le premier ma tenu en haleine de bout en bout. Très peu d'action c'est le moins qu'on puisse dire, mais une ambiance de folie. Le second tome est un peu plus vivant tout en étant toujours aussi dérangeant, quand au troisième, il attends désespérément que je puisse lui octroyer un peu de temps.
Oui, oui, plusieurs livres à la fois. En ce qui me concerne c'est autant pour varier les plaisirs des genres que les sentiments. Rien de tel qu'un Stephen King ou qu'un bon Polar Noir pour une lecture sous la couette ou à la nuit tombée, ou qu'un recueil de nouvelles pour les transports en commun par exemple.
Journalisée
"Pr. Bergman"
Tortoise
Posteur fou
«
Répondre #11 le:
16 Juillet 2009 à 20:12:02 »
Aaaah, Uglies me botte depuis un moment... Mais malgré ma boulimie, ma liste de livres qui me tentent de lire s'allonge toujours beaucoup plus vite que je n'arrive à avancer dedans
Les Anne Rice, j'ai l'intention de m'y remettre aussi...
Et les BD et mangas, c'est très efficace en boulimie, ça se lit vite et ça change!
Journalisée
Acr0
Posteur fou
«
Répondre #12 le:
16 Juillet 2009 à 22:04:14 »
El Jc, chouette, on m'a tenu exactement le même discours sur les différents points
Par contre, j'approuve ! Si c'est pour lire plusieurs livres en même temps, cela m'arrive avec des genres complètement diffférents (oui, je ne lis pas que de la fantasy, dit-elle pour s'enfoncer encore plus
)
Journalisée
BLOG
,
G+
Olya
Posteur fou
«
Répondre #13 le:
16 Juillet 2009 à 23:30:28 »
Je n'arrive pas à lire plusieurs livres en même temps, j'ai l'impression de perdre le fils des histoires.
Bref, je suis actuellement en train de lire la légende du peuple turquoise, d'Ange. C'est vraiment sympa !
Journalisée
" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Iani
Pilier du Cercle
«
Répondre #14 le:
17 Juillet 2009 à 07:05:34 »
Rien à voir avec la fantasy ou la SF, mais j'ai enfin reçu hier mon livre de Masse Critique (deux mois après la confirmation de mon choix ! L'éditeur ne l'envoyait pas, pour je ne sais quelle raison).
Il s'agit de
Robe de marié
de Pierre Lemaitre. Figurez-vous que je n'ai pas pu m'empecher de lire les premières lignes, qui se sont transformés en plusieurs chapitres. En effet, je ne pouvais plus m'arrêter. Je trouve le début génial et j'ai hâte de finir mes autres lectures pour pouvoir le commencer !
«
Dernière édition: 17 Juillet 2009 à 07:07:39 par Iani
»
Journalisée
Mortimer, Pratchett
Pages:
[
1
]
2
3
...
271
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à: