Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Discussions
| | |-+  Miam miam !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Miam miam !  (Lu 822 fois)
lael
Posteur fou

« Répondre #15 le: 07 Juillet 2010 à 16:51:23 »

ah mon avis c'est un dicton utilisé par toute la région ouest... en fait par tout les amoureux de beurre, soyons pas racistes Très souriant

Perso je suis née à Rochefort, et ma mère est vendéenne. Dans ma famille ça se dit tout le temps... j'ai demandé à maman qui m'a dit c'est vendéen, mais ça doit aussi bien se dire en bretagne, en normandie...

Et puis d'abord, la vrai question, c'est beurre salée ou doux ?  Très souriant
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #16 le: 07 Juillet 2010 à 18:37:55 »

Berk le beurre salé.

Le pire c'est quand ils mettent un gros bout de beurre salé sur le coin d'une galette dans une créperie. Ca dégouline à cause de la chaleur et j'ai jamais le temps de la virée avant que ça se mette sur ma crèpe Pleurs

Ma maman se bouffe du beurre (doux), comme ça, elle se coupe un gros bout et elle le mange  Huh? yerk !
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
shaya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #17 le: 07 Juillet 2010 à 23:54:47 »

Tortoise, je te dis bon courage dans ta recherche... A peu près chaque famille qui en fait a sa propre recette ^^ Et c'est pas évident nan plus à faire ^^

Olya, du beurre doux  Huh?  La seule chose valable pour des crêpes de blé noir, ou sur des crêpes tout court, c'est du beurre salé ! (enfin du demi-sel, d'ailleurs ça se met partout)
Journalisée
lael
Posteur fou

« Répondre #18 le: 08 Juillet 2010 à 02:27:30 »

on est bien d'accord shayla  Grimaçant

Chez moi j'alterne beurre doux et beurre salé, parce qu'au bout d'un moment tu sens plus le sel. Mais c'est juste trop bon  Grimaçant
Journalisée
Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2010 à 09:41:52 »

Je suis bourguignon d'origine et déjà tout petit je prenais une biscotte, je mettais du beurre et je rajoutais une bonne pincée de sel dessus. J'ai fini par aterrir en Bretagne !! L'appel du beurre salé !!
Journalisée

Tortoise
Posteur fou

« Répondre #20 le: 08 Juillet 2010 à 10:42:13 »

Kactuss, je faisais pareil!

J'ai découvert le beurre salé avec l'école, classe de mer sur l'île d'Yeu. Je ne jurais plus que par ça à mon retour  Grimaçant mais mes parents ont vite arrêté d'en acheter parce que c'est plus cher. Donc j'ai continué un peu en salant mon beurre (surtout avec les radis c'est crocrobon) et puis la flemme m'a rattrapé  Roulement d'yeux 
Chez moi je peux pas acheter de beurre parce que je trouve pas de trucs individuels et c'est pas pratique en congelant, je trouve. Donc quand je mange dans une crêperie je louche sur le beurre  Très souriant  D'ailleurs le traître dans les crêperies c'est celles qui font des crêpes salées trop copieuses: à la fin du repas on n'a plus de "place" pour caler une crêpe sucrée, le meilleur. Heureusement que les bonnes crêperies pensent à ça, mais c'est pas partout le cas, hélàs...

Citation
Tortoise, je te dis bon courage dans ta recherche... A peu près chaque famille qui en fait a sa propre recette ^^ Et c'est pas évident nan plus à faire ^^
Je sais, je sais ^^ (c'est pour ça que je dis "desespérement")
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #21 le: 08 Juillet 2010 à 11:59:15 »

Chez moi je peux pas acheter de beurre parce que je trouve pas de trucs individuels et c'est pas pratique en congelant, je trouve. Donc quand je mange dans une crêperie je louche sur le beurre  Très souriant 

Tu sais, ça existe des barquettes de beurre qui sont moins grosses que la moyenne. Et en plus elles durent longtemps, donc ça périme pas, pas besoin de congeler.

Chez mes parents, on avait toujours du beurre (doux) + de la margarine. Moi je prend maintenant un beurre qui fait les deux (truc omega trois blabla), parce que je préfère au gout, ça se tartine facile, et puis je peux faire ma cuisson avec + les gateaux ! C'est pratique pour les petits frigo Très souriant
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Tortoise
Posteur fou

« Répondre #22 le: 08 Juillet 2010 à 13:24:13 »

Citation
Tu sais, ça existe des barquettes de beurre qui sont moins grosses que la moyenne. Et en plus elles durent longtemps, donc ça périme pas, pas besoin de congeler.

Ben j'en ai pas vu chez moi... Mais bon en même temps c'est pas plus mal, ça m'évite d'aggraver encore mon alimentation pas super équilibrée quand je suis chez moi  Très souriant 
Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #23 le: 08 Juillet 2010 à 14:46:28 »

Olya, je n'étais pas du tout beurre salé.
Mon chéri ne prend que du beurre salé, et je vais te dire, quand c'est bien fait, tu ne le remarques absolument pas, que c'est du beurre salé (bon, sur une crêpe, c'est moins évident)
Et j'ai de la margarine aussi Clin d'oeil En réalité, il faut alterner beurre, magarine et huiles car ils nous apportent tous des choses différentes (bien que niveau glucides, gras saturés, plus c'est liquide mieux c'est, soit dans l'ordre : beurre>margarine>huile)

Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
Lelf
Posteur fou

« Répondre #24 le: 08 Juillet 2010 à 19:27:12 »

Ça fait un moment que j'ai envie de tester mon moelleux au chocolat en remplaçant le beurre doux par du beurre salé. ^^
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.