Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Lectures
| | |-+  Lectures communes de la blogosphère SFFF
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 23 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lectures communes de la blogosphère SFFF  (Lu 9309 fois)
lael
Posteur fou

« Répondre #285 le: 30 Mars 2012 à 22:23:09 »

visiblement la VF ne suit pas l'ordre de parution original : une forme de guerre a été publié en 87, l'homme des jeux en 88. Ptet qu'il faut suivre l'ordre d'écriture alors si y'a des références.

sinon t'inquiètes pas je l'ai toujours pas lu XD Jpense que tu pourra le lire avec Julien dans le coup, il voulait le lire assez urgemment. Moi c'est rapé, j'arrive pas à suivre de LC en ce moment et mon cerveau est trop out pour de la sf qui agite les neurones  Triste
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #286 le: 16 Mai 2012 à 09:35:36 »

Comme Shaya m'en parlait ce matin, j'en profite pour lancer un appel ici. Y'a des gens intéressés pour une lecture commune du Silence de la Cité d'Elisabeth Vonarburg ? On aimerait bien faire ça avant les Imaginales ^^.
Journalisée
Yume
Pilier du Cercle
**

« Répondre #287 le: 16 Mai 2012 à 12:38:23 »

Ah Le silence de la Cité ça m'intéresse beaucoup Sourire je l'ai acheté après ma lecture de Chroniques du pays des mères, et il attend sagement son tour ^^
Journalisée
Falagar
Pilier du Cercle
**

« Répondre #288 le: 16 Mai 2012 à 13:04:08 »

Comme Shaya m'en parlait ce matin, j'en profite pour lancer un appel ici. Y'a des gens intéressés pour une lecture commune du Silence de la Cité d'Elisabeth Vonarburg ? On aimerait bien faire ça avant les Imaginales ^^.

c'est quand les imaginales ? et puis c'est quoi ? qu'est ce que tu entends par lecture commune ?
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #289 le: 16 Mai 2012 à 15:15:31 »

Les Imaginales sont un festival autour des littératures de l'imaginaire, ça se déroule du 31 mai au 3 juin à Epinal. Une lecture commune, c'est comme son nom l'indique une lecture à plusieurs. On peut se retrouver pour discuter par étapes sur un forum (comme nos lectures du mois), ou juste échanger par mail en cours de lecture ou à la fin. Et en général on s'arrange pour publier nos chroniques de blog en même temps ^^
D'autres questions ?

On pourrait s'arranger pour le lire d'ici la Pentecôte, je regarderais ce soir si ça se prête à un découpage (le bouquin est pas bien épais de toute façon de mémoire ^^)
Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #290 le: 16 Mai 2012 à 21:27:13 »

Oh chouette ! Je l'avais acheté moi aussi après qu'on ait terminé Chroniques du pays des mères... je l'ai immédiatement prêté à ma copine quand il est arrivé (elle a aussi lu Chroniques) et je viens tout juste de le récupérer.
Par contre, ça m'embête je ne sais pas comment je vais m'en sortir, je voulais lire l'affaire Jane Eyre, mais bien sûr je n'ai pas commencé et j'ai d'autres livres sur le feu : mais je vais m'en vouloir si je ne le lis pas avec vous.
Par contre, je vais devoir chroniqué notre livre de LC assez rapidement avant d'attaquer celui-ci, et ça m'fait pas trop rire 
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #291 le: 16 Mai 2012 à 21:59:35 »

Bah tu peux toujours nous rejoindre un peu plus tard, nous on a les obligations des imaginales, mais moi je serais ravie de lire ton avis même 1 mois plus tard. Je me dis que ça serait bien de le faire sur le forum, vu qu'on a déjà fait le Pays des Mères ^^.
J'ai ressorti mon exemplaire, y'a 4 parties (de respectivement 100 / 50 / 75 / 100 pages), donc y'a ptêtre pas besoin de se fouler pour découper.
Journalisée
Falagar
Pilier du Cercle
**

« Répondre #292 le: 16 Mai 2012 à 22:07:01 »

Les Imaginales sont un festival autour des littératures de l'imaginaire, ça se déroule du 31 mai au 3 juin à Epinal. Une lecture commune, c'est comme son nom l'indique une lecture à plusieurs. On peut se retrouver pour discuter par étapes sur un forum (comme nos lectures du mois), ou juste échanger par mail en cours de lecture ou à la fin. Et en général on s'arrange pour publier nos chroniques de blog en même temps ^^
D'autres questions ?

On pourrait s'arranger pour le lire d'ici la Pentecôte, je regarderais ce soir si ça se prête à un découpage (le bouquin est pas bien épais de toute façon de mémoire ^^)

Epinal , une charmante petite ville des Vosges... j' aurais bien participé à la lecture mais c'est un peu court pour le 31 mai, surtout que je n'ai pas le bouquin.
Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #293 le: 17 Mai 2012 à 12:12:42 »

Vert, j'en suis Sourire
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
Thom
Pilier du Cercle
**

Jack in. Kick Ass.

« Répondre #294 le: 17 Mai 2012 à 14:20:06 »

Il y aurait du monde pour ce faire Mars la verte?
J'avoue que j'ai assez envie de me faire ce deuxième tome en ce moment.
Journalisée

C'est la maladie de l'indifférence qui détruit tant de choses : même les civilisations en meurent. - Frank Herbert
Snow
Pilier du Cercle
**

« Répondre #295 le: 17 Mai 2012 à 14:50:26 »

Il y aurait du monde pour ce faire Mars la verte?
J'avoue que j'ai assez envie de me faire ce deuxième tome en ce moment.
ah mince je l'ai lu l'an dernier vers celui là Tire la langue
par contre quand tu te feras la Bleue, n'hésite pas à me secouer Tire la langue
j'avais acheté la trilogie et le dernier tome est encore en dormance dans ma PAL (depuis pfiou presque 2-3ans)

Epinal , une charmante petite ville des Vosges...
hey ho, c'est la plus grosse ville des Vosges nion mais Tire la langue
mais sinon oui c'est charmant ^^ (parole de la presque Spinalienne ^^)
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #296 le: 18 Mai 2012 à 15:35:22 »

Thom < ça aurait été avec plaisir mais j'ai trop de trucs sur le gril et la capacité de lecture d'une tortue de compète en ce moment Triste
Journalisée

Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #297 le: 22 Mai 2012 à 22:47:49 »

Ah Le silence de la Cité ça m'intéresse beaucoup Sourire je l'ai acheté après ma lecture de Chroniques du pays des mères, et il attend sagement son tour ^^
Vert, j'en suis Sourire
Bon bah voilà, on a une section en lectures annexes pour papoter sur ce volume à loisir (menfin de mémoire on devrait pas pavéifier autant que sur le Pays des Mères, mais ptêtre que je m'en souviens mal Tr&egrave;s souriant).
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #298 le: 19 Juin 2012 à 18:06:01 »

On ne m'arrête plus sur les LC .

Oui bon bref, Lune a prévu de relire la Tour Sombre (enfin au moins le début cet été), je l'accompagnerais bien, y'a d'autres gens intéressés pour se lancer dans le Pistolero en juillet ?
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #299 le: 19 Juin 2012 à 18:12:40 »

Depuis le temps que je dois lire La tour sombre Sourire

Compte p'têt sur moi. A confirmer quand même, mais pourquoi pas !
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 23 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.