Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Discussions
| | |-+  Votre rapport au livre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Votre rapport au livre  (Lu 1776 fois)
Tortoise
Posteur fou

« Répondre #15 le: 13 Juillet 2009 à 18:39:30 »

Citation
La véritable question est  : Que tiens tu donc en main durant tes lectures ?  Grimaçant

a) une tablette de chocolat ou un paquet de fraises Tagada pour conjuguer plaisir ET plaisir
b) un mouchoir pour éponger les larmes, quand c'est tristouille
c) un petit carnet et un stylo pour prendre des notes
en général c'est mon repas  Très souriant  Mais les 3 propositions marchent aussi! Tu peux aussi rajouter une tasse de thé, c'est très fréquent...

Citation
Cette discussion à propos des livres me fait penser à un livre d'Arturo Perez-Reverte, s'agit-il de Le tableau du maître Flamand ou bien de Le club Dumas (La neuvième porte au cinéma) ? J'ai oublié
Ca fait un moment que je les ai lus aussi mais je dirais plutôt Club Dumas... Oui, j'en suis presque sûre. Très bon livre d'ailleurs, ça c'est bien vrai! Le maître flamand aussi mais un peu moins, j'avais trouvé... Le personnage de Corso est bien plus attachant ^^

Citation
Quand aux e-book, j'aime trop contempler ma bibliothèque pour abandonner les livres papiers!!
On finira tous par y passer à ces e-book, mais l'abandon complet du support papier sera vraiment dommage à mon sens!
Franchement, je ne suis pas si sûre que ça finisse par nous submerger, les e-book... Il y aura toujours des amoureux des livres papiers ^^
Journalisée
El Jc
Posteur fou

« Répondre #16 le: 13 Juillet 2009 à 19:08:04 »

C'est le Club Dumas, d'ou fut tiré le film : la neuvième porte.
Et oui cela n'a rien a voir avec Dan Brown  Très souriant même de loin
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
Acr0
Posteur fou

« Répondre #17 le: 14 Juillet 2009 à 20:06:09 »

Perso, je suis très loin du concept des ebooks, pour les mêmes raisons d'El JC: je ne lis pas suffisamment bien l'anglais (pour ne pas dire, pas du tout) et donc, les prix en eux-mêmes ne poussent pas à l'expérience Clin d'oeil

Il faut absolument que je me renseigne sur cette vitrine des marque-pages, je suis sûre que cela me plairait Très souriant

Je partage ton avis sur les livres de L'Atalante, Tortoise   Pleurs
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #18 le: 07 Septembre 2009 à 13:14:30 »

Personnellement, j'adore mes livres, l'odeur d'encre quand ils sont neufs. Je n'ai rien contres les acheter d'occasion,  mais c'est pas pareil. Comme Iani j'ai la majorité de la Romance de Ténébreuse en oaccsion, et y en a un dans le lot que j'ai lu presque à bout de bras tellement l'odeur me gênait (il a dû passer 10 ans dans un grenier pour sentir autant le renfermé).

Je ne prête mes livres qu'à mes parents et grands-parents et ils en prennent soin Sourire Ceci depuis que j'ai prêté mon exemplaire du Seigneur des Anneaux à un ami qui non seulement ne l'a pas fini, mais dont le petit frère a bousillé la carte collector à l'intérieur... Toujours se méfier des petits frères!

Sinon je râle quand j'ai des livres dans des éditions dépareillées, mais je vis avec. Le pire c'est quand non seulement ils ne sont pas de la même taille, mais pas non plus dans la même langue

Dernier truc qui me vient à l'esprit, si on me prête des livres que j'ai bien aimé, je finis souvent par les acheter moi-même pour pouvoir les relire^^
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.