Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Présentations
| | |-+  Toc toc toc
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Toc toc toc  (Lu 427 fois)
Acr0
Posteur fou

« Répondre #15 le: 08 Mars 2010 à 19:43:24 »

Bienvenue Sourire
Je fais aussi partie des gens qui aiment bien la fantasy/fantastique, mais s'y connait très mal (pas du tout?) en SF
Je ne connaissais même pas ton blog (mais c'est chouette d'en découvrir de nouveau)
Si tu aimes les gros bouquins, je suppose que tu as du lire "Jonathan Strange & Mr Norrell", 800 pages, ça se rapproche de ton objectif ? Clin d'oeil
Journalisée

julien
Pilier du Cercle
**

« Répondre #16 le: 08 Mars 2010 à 20:02:30 »

Salut Akina et bienvenue!!

Pour ma part je ne suis pas loin de la biologie dans mon cursus... j'ai commencé médecine vété pour terminé en biologie médicale. Tout ça pour ensuite finir animateur/formateur dans le secteur associatif et enfin me recycler (enfin, depuis le temps que j'en avais envie) dans l'environnement.

J'espère que tu aimes la SF aussi! ;-)
Journalisée

Tortoise
Posteur fou

« Répondre #17 le: 09 Mars 2010 à 10:32:27 »

Bienvenue!

Une amatrice de Pratchett est toujours doublement bienvenue pour moi  Grimaçant
Journalisée
Akina
Membre du Cercle
*

« Répondre #18 le: 09 Mars 2010 à 11:52:33 »

@ Isil: ravie de te retrouver ici, je suis régulièrement ton blog pour y trouver des idées de bouquins victoriens...
@ Spocky : La trilogie du Magicien Noir est vraiment très très bien. Dans un tout autre genre, j'ai même préféré The Age of Five, qui est très original...
@ Brunissende : Chouette alors ! J'ai hâte que l'on partage nos impressions à ce sujet.
@ Acr0 : J'aime beaucoup ton blog que je vais souvent voir. J'ai déjà vu passer Jonathan Strange & Mr Norrell, mon copain l'a même dans sa PAL (oui, on fait PAL séparées), mais je n'ai pas osé encore l'ouvrir. C'est bien ?
@ Julien : écologie, biologie, on n'est pas loin, en effet ! Je lis très peu de SF, car j'ai eu trop d'expériences malheureuses... Mais si vous me donnez de bonnes pistes, je les suivrai !
@ Tortoise : j'aime beaucoup Pratchett, et je lui fais de la pub dès que je vois un indécis ! En revanche, j'en ai lu beaucoup (un par semaine) pendant trop longtemps, donc, je me suis un peu dégoûtée. Mais ça y est, ma purge est terminée !
@ Tigger Lily, Boulaxx : Merci !
Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #19 le: 09 Mars 2010 à 17:00:38 »

Akina, j'ai beaucoup aimé Clin d'oeil Après, les avis sont relativement divergents... et une grande majorité n'a pas aimé  Roulement des yeux
Si tu n'es pas allergique au style "très victorien" (ou même si tu aimes), tu devais être enchantée Sourire
Je crois que Tortoise (membre d'ici) l'a lue aussi, mais je ne sais pas ce qu'elle en a pensé
Journalisée

Tortoise
Posteur fou

« Répondre #20 le: 09 Mars 2010 à 17:45:16 »

Me voilà  Grimaçant

Alors Strange et Norell, moi perso je l'avais trouvé très long, mais on reste accroché quand même (enfin moi). L'ambiance est très très bien faite, aucun doute. Après, ce n'est pas forcément mon genre préféré, donc j'ai peut-être trouvé des longueurs là où d'autres n'en ont pas vu, je ne sais pas. Mais au final c'est une lecture que je n'ai pas regretté d'avoir fait. J'ai surtout apprécié les deux personnalités et visions de la magie de Strange et Norell.
Journalisée
El Jc
Posteur fou

« Répondre #21 le: 09 Mars 2010 à 20:03:56 »

Bienvenu parmi nous
En espérant que tu te plaises parmi la petite troupe de frappadinggues  Tire la langue
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
arutha
Posteur fou

« Répondre #22 le: 10 Mars 2010 à 20:39:37 »

Akina, en ce qui me concerne, Jonathan Strange et Mr Norell m'a laissé un souvenir très mitigé. J'ai le souvenir d'avoir pas mal souffert par moment pour avancer. Des longueurs, des longueurs, des longueurs.
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #23 le: 10 Mars 2010 à 20:44:07 »

Moi c'est surtout d'avoir attendu 800 pages qu'il se passe quelque chose pour qu'au final... bref mitigé pour moi aussi. Je l'ai classé en "très beau livre mais pas fait pour moi".
Journalisée
Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #24 le: 14 Mars 2010 à 01:23:26 »

Bienvenue Akina!

Pour ma part j'ai lu The Black Magician et Age of the Five de Trudi Canavan, et je serais bien en peine de dire quelle trilogie j'ai préférée, mais j'ai beaucoup aimé les deux.
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
julien
Pilier du Cercle
**

« Répondre #25 le: 14 Mars 2010 à 11:08:01 »

de Trudi Canavan je n'ai lu qu'une nouvelle qui m'avait bien plue. Mais aucun roman... cela me tentait encore bien... même si cela semble très très classique dans le genre fantasy
Journalisée

Akina
Membre du Cercle
*

« Répondre #26 le: 15 Mars 2010 à 11:09:12 »

Ah ? Je savais pas qu'elle écrivait des nouvelles ! Chouette alors !!

La trilogie du Magicien Noir est assez classique (la petite orpheline pauvre qui se découvre un pouvoir magique, et qui combat contre les Forces du Mââââl), sauf qu'il y a un retournement de situation à la fin qui donne un autre éclairage sur la série.
The Age of Five est vraiment très très différent. Elle a créé un véritable univers, et elle discute beaucoup sur le statut des Dieux et des Héros. C'est un monde où certaines personnes peuvent acquérir l'Immortalité voire se transformer en Dieux. Et les Dieux se tuent entre eux. Et au milieu, les pauvres humains qui essaient de survivre.
En fait, j'ai trouvé The Age of Five beaucoup plus intéressant, même si The Black magician m'a plus amusée (et a séduit mon coeur de midinette, pourquoi je craque toujours sur les personnages sombres et maléfiques, hein ? Akarin ...)
Journalisée
julien
Pilier du Cercle
**

« Répondre #27 le: 15 Mars 2010 à 20:17:50 »

J'aimais bien son style...

la nouvelle vient du recueil "Fantasy 2007" édité par Bragelonne et ils le distribuaient gratos via les libraires intéressés...
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.