Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  Janua Vera
| | | |-+  Le tour des propositions d'avril
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le tour des propositions d'avril  (Lu 2645 fois)
Lelf
Pilier du Cercle
**

« Répondre #105 le: 07 Mars 2010 à 18:50:01 »

J'adooooooore Haruki Murakami.
C'est effectivement une bonne idée de fantastique.  Sourire
Il faut que je m'en rachète un tiiiiiitre (je dis ça depuis au moins 3 mois... :/ )
Journalisée
Brunissende
Membre du Cercle
*

« Répondre #106 le: 08 Mars 2010 à 11:23:29 »

"Faërie" de R. Feist, c'est du Fantastique aussi je pense. Et c'est vrai que pas mal de S. King entrent également dans cette catégorie.
J'ai LE "Dracula" de B. Stoker dans ma pal, quand je pense que je ne l'ai pas encore lu celui là, la honte  Souriant!
Journalisée
Olya
Posteur fou

« Répondre #107 le: 08 Mars 2010 à 11:32:29 »

J'ai LE "Dracula" de B. Stoker dans ma pal, quand je pense que je ne l'ai pas encore lu celui là, la honte  Souriant!

Oh bah tu sais, il m'attend sur ma biblio depuis plusieurs mois maintenant Souriant
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Akina
Membre du Cercle
*

« Répondre #108 le: 08 Mars 2010 à 11:55:09 »

Tout pareil !

Sinon, pour le vote, c'est difficile à choisir... Sachant que j'hésite entre La nef d'Ishtar, Fendragon, Le lézard lubrique (rien que son titre est fantastique !), Tolkien et Janua Vera ... J'espère que ceux qui ne seront pas choisis reviendront le mois prochain !!
Journalisée
Spocky
Pilier du Cercle
**

« Répondre #109 le: 08 Mars 2010 à 13:34:46 »

Dracula je l'ai finalement lu, depuis que j'en entendais parlé... Je l'ai fini il y a 2 semaines maintenant, il faudrait que j'écrive une chronique, mais je suis super à la bourre, en fait. Sinon j'ai bien aimé, mais sans plus. J'ai trouvé que globalement cela manquait de rythme.

Sinon, Akina, s'il y a un livre qui n'est pas choisi et pas re-proposé les mois suivants, rien ne t'empêche de le re-proposer.
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
Acr0
Posteur fou

« Répondre #110 le: 08 Mars 2010 à 19:46:10 »

On va pouvoir monter un club ! J'ai aussi le Dracule de Stoker dans ma biblio depuis octobre et non lu Clin d'oeil
Journalisée

julien
Pilier du Cercle
**

« Répondre #111 le: 08 Mars 2010 à 20:00:02 »

Qui a dit Murakami? Dans mes bras...  Souriant

Je suis trop fan de l'auteur. Vraiment! C'est une expérience hors normes. En même temps cela devient difficile pour moi d'en trouver un que j'ai pas lu...  Tire la langue
Journalisée

Sherryn
Membre du Cercle
*

« Répondre #112 le: 08 Mars 2010 à 22:10:39 »

Qui a dit Murakami? Dans mes bras...  Souriant

Je suis trop fan de l'auteur. Vraiment! C'est une expérience hors normes. En même temps cela devient difficile pour moi d'en trouver un que j'ai pas lu...  Tire la langue
Du coup tu pourrais peut être nous venir en aide dans les propositions ? ^^
Perso j'ai lu Kafka sur le rivage, La fin des temps et La course au mouton sauvage. J'en proposerais bien un autre mais faudrait que je cherche...

(Pour Dracula, ça fait 2 ans qu'il est dans ma pal...  Souriant )
« Dernière édition: 08 Mars 2010 à 22:15:21 par Sherryn » Journalisée

Akina
Membre du Cercle
*

« Répondre #113 le: 08 Mars 2010 à 22:21:35 »

J'ai aussi Dracula dans ma PAL, et j'aimerais bien le lire prochainement !
Journalisée
julien
Pilier du Cercle
**

« Répondre #114 le: 09 Mars 2010 à 17:28:48 »

Le désavantage avec Haruki Murakami c'est qu'on est très vite dans un gros livre.

A mon avis Kafka sur le rivage est un des meilleurs. C'était également ma porte d'entrée. Là j'ai "la ballade de l'impossible" sur ma PàL.

Je recommande aussi "les chroniques de l'oiseau à ressort".

Le dernier publié étant "saules aveugles, femme endormie" qui est un recueil de nouvelles. Mais je ne l'ai pas acheté encore. Je n'ai pas lu non plus "les amants du spoutnik".

Sinon, j'ai ceci sur lui dans mon blog:
http://naufragesvolontaires.blogspot.com/search/label/%2B%2B%20Haruki%20Murakami
Journalisée

Tortoise
Posteur fou

« Répondre #115 le: 09 Mars 2010 à 17:50:06 »

Murakami, j'avais repéré la course du mouton sauvage ou quelque chose comme ça, je crois... Kafka sur le rivage, je sais que ça n'a pas de rapport avec l'auteur Kafka, mais comme je l'aime pas trop je peux pas m'empêcher de reculer devant celui-là  Souriant  Pourtant la couverture et le résumé donnent bien envie... Et je n'entend que du bien de Murakami.

Dracula de Stoker est aussi sur ma pal, mais pour plus tard.

J'ai aussi les histoires extraordinaires de Poe qui attendent une relecture depuis des lustres... Et une relecture de la Tour Sombre après le Magicien d'Oz dont je veux pouvoir mieux repérer les influences dans les premiers tomes de la Tour Sombre, et puis je voudrais comparer la vieille édition du tome 1 avec la réédition légèrement retravaillée.

So many books, so little time...
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #116 le: 09 Mars 2010 à 19:19:38 »

Pour les amateurs du vote de dernière minute qui fait basculer le scrutin (genre moi quand j'aurais voté Grimaçant), les votes se terminent demain.
Journalisée
arutha
Posteur fou

« Répondre #117 le: 10 Mars 2010 à 20:52:24 »

J'ai failli oublié de voter suite à ma nouvelle immersion dans le jeu vidéo.  Souriant
Du coup j'ai voté vite fait pour Janua Vera. J'ai déjà lu mais c'est tellement trop bien. Mais tellement.  Sourire  Sourire  Sourire
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #118 le: 11 Mars 2010 à 09:02:06 »

Du coup tu vas pouvoir le relire, si tu as fini ta cure de jeux vidéo d'ici avril Clin d'oeil
Ce sera donc Janua Vera.

Question découpage par contre... la version de poche a une nouvelle de plus que la version grand format d'origine (et 3 de moins que la nouvelle édition qui ressort mi-avril xD). Comment on s'en sort ?
(parce que personnellement j'ai pas envie de courir après l'édition de poche alors que j'ai l'autre chez moi)
Journalisée
Brize
Membre du Cercle
*

« Répondre #119 le: 11 Mars 2010 à 09:36:38 »

Je me réjouis de vous rejoindre pour la lecture d'avril  Sourire .
Je n'avais jamais entendu parler de "Janua vera" (tant pis, c'est sûrement la honte, mais j'assume !), mais comme il semble que ce soit quelque chose, je vais rattraper ça !
« Dernière édition: 11 Mars 2010 à 09:39:21 par Brize » Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.