Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  La Route
| | | |-+  La route, 5ème étape
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: La route, 5ème étape  (Lu 1374 fois)
boulaxx
Pilier du Cercle
**

« Répondre #15 le: 22 Février 2010 à 10:24:01 »

Bon ben vous avez tout dit !!!
C'est vrai qu'au départ on a plus de trucs à signaler, notamment au niveau du style très particulier de McCarthy.

Et une note toute personnelle : je sens que je vais préférer une lecture avec des dates. La, pour une première, j'ai pas forcément bien géré ! Les 4 premiers tronçons, bien respectés mais à la bourre tout le temps par rapport aux autres. Et le reste, quasi d'un bloc, ça faisait trop longtemps qu'il trainait, j'aime pas lire en décousu.
Journalisée

Olya
Posteur fou

« Répondre #16 le: 22 Février 2010 à 10:34:51 »

Je suis d'accord avec toi par rapport à la lecture avec les dates. Déjà que je suis à la bourre avec en général Très souriant Mais j'essaie de les respecter un maximum.
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
arutha
Posteur fou

« Répondre #17 le: 22 Février 2010 à 11:11:05 »

Vous avez tort de vous focaliser sur les dates.  Sourire
Lire est un plaisir, tout le contraire d'une contrainte (c'est bien pour ça que je ne participe à aucun défi). Vous n'êtes pas "en retard" comme vous dites. Vous lisez à votre rythme et c'est très bien.  Sourire
De toute façon, même quand il y a des dates il y a ceux qui font des commentaires le jour dit et d'autres 3 jours après, voire une semaine. Et alors ? Aucune importance.

Moi je suis au contraire convaincu par cette lecture sans date. Je compte bien proposer cette formule pour l'avenir.
Liberté, bon sang, liberté !  Très souriant
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #18 le: 22 Février 2010 à 11:17:33 »

J'aime bien qu'il y ait des dates quand même. Quand on arrive quelques jours après, y a souvent ce côté "je n'ai rien à rajouter sur ce qui a dit" qui revient, c'est dommage. Ptètre que si on vient plus en même temps, c'est mieux, la discussion est encore en cours et tout le monde plus au même endroit du livre. Quand je passe à l'étape suivante, je n'interviens plus trop sur les étapes précédentes, je suis passée à autre chose. Y a moins de réponses des autres quand on est en retard.
Journalisée

boulaxx
Pilier du Cercle
**

« Répondre #19 le: 22 Février 2010 à 11:24:42 »

Disons que pour ma part, c'est plus pour me structurer un peu. D'avoir des repères en plus pour avoir un avis plus précis et plus affiné dans le cadre d'une lecture commune de la sorte !

De plus prendre le temps de cogiter entre chaque passage, de laisser grandir mes impressions tout ça... ^^
Journalisée

Olya
Posteur fou

« Répondre #20 le: 22 Février 2010 à 12:12:11 »

Moi je suis d'accord avec Lilly et d'accord avec Boulaxx et d'accord avec Arutha aussi  Très souriant Mais pas tout le monde pour la totalité.

Je suis d'accord avec Lilly, quand elle dit que ça permet qu'on se retrouve un peu tous en même temps. Car effectivement, je pense que c'est plus facile de faire des discussions si on est tous à peu près au même moment. C'est plus facile d'interagir selon moi.

Je suis d'accord avec Boulaxx dans le sens où comme j'ai du mal à me discipliner, avoir des dates, c'est bien pour moi ça me donne une sorte de dead line.

Et je suis d'accord avec Arutha, car oui, lire est un plaisir, mais avoir des dates ou non ne m'enlève pas ce plaisir. C'est juste que j'aurai l'impression d'être "à l'heure" et ça ne m'enlève pas du tout mon plaisir ^^ Et encore une fois,c 'est pas parce qu'il y a des dates que ça empeche les autres de lire à une vitesse plus importante. Il suffit de mettre ses annotations sur un .txt et puis le c/c ensuite à la bonne date ^^

Mais de toute façon, au final, peut importe la solution, ça m'ira, parce que même si je suis chiante, je me raccroche toujours à la majorité Tire la langue
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
arutha
Posteur fou

« Répondre #21 le: 22 Février 2010 à 13:27:00 »

Citation
Car effectivement, je pense que c'est plus facile de faire des discussions si on est tous à peu près au même moment.

Excellent argument Olya. Il est vrai que sans date, les rendez-vous sont scandés par celui qui finit le premier à chaque étape. Les autres ne sont pas forcément prêts. Et doivent courir derrière pour alimenter la discussion.

Moi, tu m'as convaincu.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.