Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  La Route
| | | |-+  La route, 3ème étape
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: La route, 3ème étape  (Lu 2326 fois)
El Jc
Posteur fou

« Répondre #30 le: 20 Février 2010 à 18:14:10 »

Qui a dit que j'étais à la bourre ? Ok j'ai repris mes bottes et mon bâton de marche a la poursuite de notre duo. Au passage je vous félicite pour les échanges précédents qui sont très agréable a suivre en terminant cette partie de l'ouvrage.

Je rejoint certains d'entre vous concernant le manque d'action. Même si je suis presque persuadé que lorsqu'elle va surgir elle risque de faire relativement mal. Je me joindrais bien à l'option météorite, seule capable d'expliquer selon moi la poussière omniprésente et les ravages fait à la nature, que le manque de soleil vient encore augmenté.

J'avais vu un reportage des plus intéressant sur la toile concernant la capacité de Dame Nature a reprendre rapidement le terrain perdu sur l'homme en l'espace de quelques décennies. Des tests avaient été effectuées en orient, et une simulation a été réalisée sur une ville typique ou règne le béton et le macadam. En l'espace d'une décenie les mauvais herbes se sont infiltrées systématiquement partout, et au bout de quelques décennies ou d'un siècle les immeubles en béton fragilisés par cette invasion verte et la rouille de certaines de ces superstructures commencent a s'effondrer.

Citation
Quand à la citation pour cette fois ce sera :
''Je suis en train de lui laver les cheveux pour enlever les restes de la cervelle d'un mort. C'est mon rôle.''
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
julien
Posteur fou

« Répondre #31 le: 21 Février 2010 à 10:59:34 »

On ne dit pas "mauvaises herbes"  Indécis On dit "herbes sauvages indésirables". En elle-même elle n'incarne pas le mal!  Très souriant

Et puis il faudrait pas oublier tous ces merveilleux insectes et autres bactéries qui nous survivraient. Le monde serait rempli de plantes, de cafards et de bactéries...  Très souriant
Journalisée

Spocky
Posteur fou

« Répondre #32 le: 21 Février 2010 à 12:31:03 »

Oui El Jc. J'avais vu un reportage du même style à la TV. L'évolution de nos constructions après la disparition de l'homme. Je ne me souvient plus des chiffres car cela couvrait une période plutôt longue mais on voyait tout disparaitre assez vite. Les bâtiments, les ponts, .... Il montrait d'ailleurs des images de Tchernobyl. La ville est déserte depuis 24 ans et la nature, les plantes ont déjà tout envahi.

EDIT : j'ai trouvé des photos

Plus de photos ici
Bon dans La route c'est différent, il n'y a plus de nature.

« Dernière édition: 21 Février 2010 à 12:40:18 par Spocky » Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #33 le: 21 Février 2010 à 17:44:31 »

J'ai vu ce doc aussi, ça fait des lustres que je dois en faire la chro sur mon blog  Très souriant Très souriant
Journalisée

julien
Posteur fou

« Répondre #34 le: 21 Février 2010 à 20:57:46 »

J'aime beaucoup ce genre de photos. Car cela remet l'homme en place face à sa vanité... au final, avec tout ce que l'on aura fait, il ne restera que des ruines. Et même si c'est pollué, la nature reprendra le dessus sur tout! (enfin j'espère! )
Journalisée

Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #35 le: 21 Février 2010 à 21:13:24 »

Tiens moi ce documentaire je l'ai vu en cours de "Diagnostic et réhabilitation des bâtiments"  Grimaçant
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.