Nouvelles:
Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le
Portail d'Atuan !
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Le Cercle d'Atuan
Le Groupe de Lecture
Les archives
La Route
Le tour des propositions de février
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
Auteur
Fil de discussion: Le tour des propositions de février (Lu 6169 fois)
martlet
Pilier du Cercle
Re : Re : Le tour des propositions de février
«
Répondre #105 le:
28 Janvier 2010 à 17:25:06 »
Citation de: Acr0 le 28 Janvier 2010 à 16:15:36
Bon, je n'ai pas tenu, j'ai lu la première partie de "La route"... et finalement, c'est plus sympa d'écrire ses impressions à chaud
Ca dérange si je le mets dans la catégorie "Lecture du mois" ?
J'ai temporairement crée une lecture annexe
"La Route"
. Je te propose de poster là pour le moment, Vert ou moi déplacerons dans "Lecture du mois" quand ce sera...la lecture du mois
Journalisée
arutha
Posteur fou
Re : Le tour des propositions de février
«
Répondre #106 le:
28 Janvier 2010 à 17:54:03 »
Moi ça ne me dérange pas.
Mais si on post sur la lecture de février en janvier alors bientôt, chacun va lire son livre de son côté. Ensuite chacun va faire son commentaire sur un site à part qu'il appellera son blog.
Ca vous rappelle pas quelque chose ?
Autrement dit : a quoi servirait le Cercle ?
Je dis ça, je dis rien.
Journalisée
martlet
Pilier du Cercle
«
Répondre #107 le:
28 Janvier 2010 à 17:59:40 »
Citation de: arutha le 28 Janvier 2010 à 17:54:03
Moi ça ne me dérange pas.
Mais si on post sur la lecture de février en janvier alors bientôt, chacun va lire son livre de son côté. Ensuite chacun va faire son commentaire sur un site à part qu'il appellera son blog.
Ca vous rappelle pas quelque chose ?
Autrement dit : a quoi servirait le Cercle ?
Je dis ça, je dis rien.
Tu m'enlève les mots de la bouche !
Journalisée
Acr0
Posteur fou
«
Répondre #108 le:
28 Janvier 2010 à 19:35:56 »
Bande de
papillons multicolores tous mignons
Pour pouvoir lire avec vous en février, je ne pouvais que m'arranger en commençant le livre avant.
Mais j'ai bien noté que cela vous
semble étrange
, et par le même cas ça devient une contrainte dont je me passerai bien, pour moi.
Mais c'est noté, rassurez-vous.
«
Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 22:59:15 par Vert
»
Journalisée
Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG
,
G+
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou
«
Répondre #109 le:
28 Janvier 2010 à 23:06:49 »
Acr0, ce n'est peut-être pas la peine de s'exciter comme ça, surtout qu'en plus Martlet a accepté ta demande (que je trouve moi-même un peu étrange mais je crois que c'est en adéquation avec le livre du mois qui l'est tout autant
) et qu'Arutha ne faisait que te taquiner comme à son habitude. Bien sûr que ce serait dommage que tu ne participes pas.
Bref, pas la peine d'employer d'aussi grands mots, mais je te remercie de me donner l'occasion de tester l'édit en vert fluo. Vous en pensez quoi, c'est bien ou j'opte pour plus sobre ? ^^
Journalisée
arutha
Posteur fou
«
Répondre #110 le:
29 Janvier 2010 à 08:38:52 »
Oh, moi ça me va très bien le vert fluo.
La seule chose qui me chiffonne c'est la suivante : je me demande, modestement, s'il était nécessaire d'en arriver là . Je suis bien placé pour dire que les propos d'Acr0 n'étaient pas très agréables. Mais c'étaient les siens, ceux qu'elle avait choisis.
Je confirme une chose. Il s'agissait bien de taquinerie de ma part. Vais-je devoir le préciser à chaque fois ? Non, je ne crois pas. Il va falloir s'y faire ... ou pas.
«
Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 08:47:40 par arutha
»
Journalisée
Acr0
Posteur fou
«
Répondre #111 le:
29 Janvier 2010 à 13:04:47 »
Je ne voyais absolument pas de la taquinerie.
Surtout les propos d'Arutha qui signifiaient qu'il allait devoir se dépêcher de lire le bouquin, sans forcément prendre plus sont temps, car pour toutes les lectures, il a toujours montré qu'il aimait bien faire partie des premiers à critiquer chaque découpage. Et que par conséquent, si je démarrais, d'autres m'emboiteraient le pas et il ne se retrouverait pas parmi les tous premiers.
D'autant plus qu'il me visait directement - puisqu'il répondait à mon message - et que je n'apprécie pas le fait qu'il dise qu'on ne raconterait alors ses impressions directement sur son blog, alorq que je suis connue pour ne pas être à jour dans mes critiques et que je fais toujours l'effort de rebondir ce sur ce que disent les autres membres par rapport à la lecture commune de chaque RDV. Je lis toute la conversation (des fois sur des pages et des pages) et je fais en sorte d'aller plus loin que de livrer de manière brutale mes impressions et de repartir aussi sec. Certains membres le font, et clairement, je ne me considère pas en faire partie. Ca m'a blessée...
Je ne vois pas en quoi cela choque "tellement" que je commence le livre deux jours avant février et que je souhaite mettre mes réactions à chaud. C'est arrivé à bon nombre d'entre nous d'avancer plus dans le livre que l'arrêt "officiel" de tel ou tel découpage. La seule différence, c'est que personne n'a proposé d'ouvrir un topic (et je pourrai quasiment mettre ma main au feu en disant qu'ils ne souhaitaient pas sur le coup, se faire caresser à rebrousse-poil)
Enfin, les mots utilisés exprimaient ce que je pensais d'eux sur l'instant, au vu de leur réaction et non comment je les considère de manière permanente. Car ces deux messieurs savent très bien que je les apprécie, et ne diront pas le contraire nos conversations personnelles
Journalisée
BLOG
,
G+
Olya
Posteur fou
«
Répondre #112 le:
29 Janvier 2010 à 13:17:37 »
Acr0, quand Arutha ne mettra plus de smiley à la suite de ses phrases, alors là , ce ne sera plus taquin
Mais tant qu'il parsème ses messages de smiley, alors nous sommes saufs !
Moi ça ne me dérange pas le moins que tu commences le livre un peu en avance, puisque de toute façon, tes réactions seront les mêmes par rapport au livre. Si ça permet de mieux t'organiser, fais le donc.
Moi je commencerai le livre le premier février, ou le 2, ou quand pas mal de monde aura déjà commenté. Bref, je suis du genre à prendre mon temps et pas me stresser parce que tout le monde a déjà commenté la lecture !
Journalisée
" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
arutha
Posteur fou
«
Répondre #113 le:
29 Janvier 2010 à 14:04:40 »
Bien alors ma petite Acr0 je vais répondre à ton post et j'en resterais là . On ne va pas y passer l'année.
Ce que j'ai dit, je ne l'ai pas dit pour être le premier à poster comme tu sembles l'insinuer. De l'aveu même de la plupart des autres membres, ils n'aiment pas être les premiers à poster. Du coup, ça c'est vrai, je suis souvent le premier. En plus, je suis très disponible, ça aide mais crois moi, je préfèrerais avoir un boulot. Si tu regardes la dernière oeuvre du mois tu constateras que vers la fin je n'ai jamais été le premier à poster. Et pourtant, on a beaucoup posté en retard.
Ensuite, bien sûr que je répondais à ton message. Ca ne veut pas dire que je te "visais". Ce n'était nullement une attaque. J'exprimais juste mon sentiment. C'est permis ? Pour le reste, je suis désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton deuxième paragraphe. Ce que j'ai voulu dire, moi, en utilisant de l'ironie, c'est que si on commence à lire en dehors des périodes prévues on va se retrouver à lire chacun dans son coin et à faire ensuite des chroniques sur son propre blog. Autrement dit, c'est ce qu'on fait tous les jours pour d'autres livres et le Cercle ne servira plus à rien. Mais j'ai quand même commencé en disant que je n'étais pas contre. A condition que ça ne devienne pas une habitude. C'est tout.
Je me doute bien que certains vont plus vite que la musique. Ca ne me gène en aucune façon. On n'est pas dans un goulag. Chacun fait comme il veut. Je ne serais même pas choqué si certains ouvraient des posts en avance. Simplement, ce serait bien, si possible, de rester dans les limites du mois prévu.
Comme le dit si bien Olya, je parsème mes messages de smileys. Manifestement ça ne suffit pas. Je me vois donc contraint de ne plus envoyer de messages qui te sont destinés comme ça, il n'y aura plus d'embrouilles.
Ici, il n'y a pas de smileys parce que, autant le dire, je suis en pétard.
Journalisée
boulaxx
Pilier du Cercle
«
Répondre #114 le:
29 Janvier 2010 à 14:16:42 »
oh bah alors, c'est quoi ce bordel?
Et moi, j'vous dirais que je commencerais courant février et pas le 1er pile, parce que je suis un boulet et que je n'ai toujours pas acheté le livre...
(bordel, le
me manque, c'est mon smiley préféré).
Et que je finirais surement par faire une critique complète sur mon blog. Mais j'en ferais une synthèse de la lecture du mois, avec (je l'espère) une réflexion supplémentaire dûe au recul.
Journalisée
www.dans-la-lune.fr
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou
«
Répondre #115 le:
29 Janvier 2010 à 14:26:27 »
Bon maintenant que tout le monde s'est bien expliqué, je propose que si suite de discussion il doit avoir, elle se fasse par mp pour les intéressés, parce qu'on s'éloigne carrément du sujet de discussion là ...
Et revenons Ã
La Route
.
(j'aurais bien conclu sur une référence au Seigneur des Anneaux mais pas moyen de retrouver le bon poème, tant pis ^^)
Journalisée
Acr0
Posteur fou
«
Répondre #116 le:
09 Février 2010 à 19:33:39 »
Selon le découpage, nous avons :
Citation
6 jusqu'Ã : Tant pis, dit le petit.
7 jusqu'à : Viens, dit-il. Dépêchons-nous.
Faites attention, au sein de chacune des parties, on rencontre deux fois le même type d'expression. Il faut donc bien s'arrêter à la citation, au mot près.
En gros, la PREMIERE rencontre d'une citation ressemblante n'est pas la bonne, vous devez pousser jusqu'à la seconde qui est identique à celle indiquée par Arutha
Mais bon, vous avez l'air de tous avoir la même version hormis Spocky donc cela ne devrait pas poser de problème si vous avez les bons numéros de page.
Journalisée
BLOG
,
G+
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
« sujet précédent |