Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  La Route
| | | |-+  La route, 8ème et dernière étape.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: La route, 8ème et dernière étape.  (Lu 2565 fois)
Olya
Posteur fou

« Répondre #30 le: 24 Février 2010 à 08:00:03 »

T'inquiètes, on a l'habitude avec Arutha  Roulement d'yeux Clin d'oeil

Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
arutha
Posteur fou

« Répondre #31 le: 24 Février 2010 à 10:52:14 »

T'inquiètes, on a l'habitude avec Arutha  Roulement d'yeux Clin d'oeil

(Voix chevrotante) Qu'est-ce qu'elle a dit ? Mais qu'est-ce qu'elle a dit ? Parlez plus fort. J'entends pas.
Mais enfin, qu'est-ce qu'elle a dit ?
Journalisée
Spocky
Posteur fou

« Répondre #32 le: 25 Février 2010 à 13:39:29 »

Bon je suis à la bourre mais après tout on est encore en février Très souriant

J'ai bien aimé la fin. Pas une happy end sortie de nulle part, mais pas non plus trop catastrophique car le petit ne meurt pas, pour l'instant, et trouve même une famille d'accueil. Par contre ce que je regrette c'est qu'on ait pas connu cette famille avant. Le petit et son père auraient pu les rencontrer avant. On aurait pu en apprendre plus sur eux. Tandis que là, ils sortent de nulle part. Et comme par hasard ils sont gentils, avec tous les "monstres" qu'on a vu avant...

Je n'ai pas pleuré. En fait je pense que je n'ai jamais pleuré avec un livre. Seul les films arrivent à me faire pleurer.

Pas compris non plus le dernier paragraphe.

Bon je mets un 3 car ce bouquin, malgré parfois quelques répétitions, m'a vraiment bien tenu en halène jusqu'à la fin.
« Dernière édition: 25 Février 2010 à 13:43:23 par Spocky » Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
El Jc
Posteur fou

« Répondre #33 le: 25 Février 2010 à 17:38:05 »

Après moult péripéties, la fin de la Route pour moi aussi !
Ce sera un grand 3 et j'explique de suite pourquoi : Durant tout le récit je suis resté en haleine, je n'ai pas simplement accompagné cet enfant et son père sur la route, j'y étais moi même.

Marrant la réflexion de Martlet, parce que j'ai eu exactement la même en voyant arriver le gentil auprès de l'enfant et cette famille idéale. Dans ma route, l'apocalypse est du à cette chère humanité. Je penche également pour une source Nucléaire. Ne me demandez pas pourquoi, c'est un pur ressenti. Le père mort, l'enfant se raccroche à une famille idéale certes mais rien de moins qu'irréelle. Une compagnie qui va lui permettre de poursuivre son chemin quelques temps... peut être des années. Peu importe car au final il n'en sortira rien. La route se termine en ce qui me concerne sur un cul de sac pour l'humanité toute entière. C'est sombre et sans espoirs je vous l'accorde, mais c'est la vision des choses que j'ai après cette découverte et cette lecture.

PS : Merci beaucoup à Lilly pour cette proposition. Tu pourras par contre demander effectivement à ton frère de revoir l'esprit de Noël. Il semble que quelques petits détails aient pu lui échapper  Très souriant
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #34 le: 25 Février 2010 à 22:03:19 »

Même impression pour moi ^^

Oui, j'pense aussi que quelques détails lui sont passés au-dessus de la tête  Très souriant Très souriant
Journalisée

Tortoise
Posteur fou

« Répondre #35 le: 03 Mars 2010 à 11:01:44 »

Je vous rejoins juste pour la fin  Grimaçant   Parce que comme j'ai dû rendre livre, j'ai vraiment pas grand chose à détailler (et du coup je galère un peu pour chroniquer après avoir tant traîné, lol)

J'avais eu les mêmes réactions que vous, tout du long.   Je me suis demandé pour la folie de l'enfant, aussi, surtout après celui qu'il croit voir plus tôt dans la ville le long de la route.  Mais je préfère croire qu'il a vraiment été récupéré par un groupe de gentils  Grimaçant
Quant à la cause du cataclysme, moi je préfère croire à une cause humaine, parce que vu les mauvais penchants de la nature humaine qu'on voit tout du long, je trouve que c'est ce qui collerait le mieux.

Et je suis un peu comme Vert, c'est rare que je verse vraiment des larmes sur un livre ou même un film (tout autant que je rigole ouvertement plutôt que quelques pouffements ou gloussements qui reflètent bien mal mon hilarité ^^). Pourtant ça m'arrive quand même, et j'en ai bien eu quelques-unes à la mort du père aussi...

De ce livre je garde surtout que c'est très, très prenant. Je me laisse assez facilement happer par mes lectures mais ça faisait longtemps que j'en avais pas eu une à ce point-là!
Journalisée
Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #36 le: 06 Mars 2010 à 00:02:56 »

J'ai trouvé un truc sur le net qu'il faut tous qu'on commande si on veut avoir une chance de survivre en cas de fin du monde. Avec tous les tremblements de terre et les inondations à mon avis y'en a plus pour longtemps. Donc dépêchez-vous d'acheter le votre !!!  Tire la langue

http://www.likecool.com/JakPak--Outdoor--Home.html
Journalisée

Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #37 le: 06 Mars 2010 à 09:49:49 »

Mais lol ! Ils savent plus quoi inventer  Très souriant
Journalisée

El Jc
Posteur fou

« Répondre #38 le: 06 Mars 2010 à 10:52:06 »

Merci Kac ! A priori les survivalistes ne prévoient rien pour les enfants ?
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #39 le: 06 Mars 2010 à 10:56:23 »

Ben non, les enfants on les mange  Tire la langue
Journalisée

Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #40 le: 06 Mars 2010 à 12:18:22 »

C'est ce que j'allais répondre !
Journalisée

Olya
Posteur fou

« Répondre #41 le: 06 Mars 2010 à 12:31:38 »

Excellent ces tentes/kway x) C'que les gens n'inventent pas ...
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.