Bienvenue dans ce groupe de lecture / forum tout neuf.
Ce lieu nait d'une constatation simple : il n'y a pas (à ma connaissance) de groupe de lecture en français sur les œuvres de l'Imaginaire (Fantasy / Fantastique / SF / etc...)
Ce lieu n'a pas pour vocation de remplacer les forums de discussions généralistes, mais plutôt d'y apporter un complément, en permettant de discuter plus en profondeur de certaines oeuvres.
Je veux participer, que dois-je savoir ?Les différents tableaux permettant d'organiser les votes et les lectures sont disponibles
le portail du Cercle (onglet La PAL)
La charte est la suivante :
1. Il existe une liste dite "Liste Mois" contenant les propositions faites pour le mois à venir.
2. Les propositions de la liste doivent être de préférence des poches disponibles à la vente en neuf.
3. La liste mensuelle contient les colonnes suivantes :
Titre du livre - Nom de l'auteur
Nombre de pages
Pseudo du membre qui fait la proposition
Liste de tous les membres
4. Chaque membre fait chaque mois une et une seule proposition de lectures dans la liste mensuelle.
5. Chaque membre indique son vote en indiquant un 1 à l'intersection de la colonne contenant son pseudo et de la ligne contenant le titre du livre pour lequel il vote de préférence. Ce vote est appelé premier choix. Ensuite il indique, éventuellement, un 2 à l'intersection de la colonne contenant son pseudo et de la ligne contenant le titre du livre pour lequel il vote ensuite. Ce vote est appelé second choix.
6. Les membres ne peuvent voter pour l'ouvrage qu'ils ont proposé. Les cases grises doivent demeurer vierges.
7. Les propositions sont faites du 16 à la fin du mois précédent le vote (m-2).
8. Les votes sont effectués du 1er au 10 du mois de vote (m-1).
9. Le livre possédant le plus grand nombre de voix (premiers et seconds choix confondus) est choisi pour la lecture du mois suivant (m).
10. En cas d'égalité, le livre ayant recueilli le plus grand nombre de votes premier choix (vote=1) est choisi.
11. S'il y a toujours égalité, les membres sont invités à modifier leur vote jusqu'à obtention d'un vainqueur.
12. La date ultime pour le vote définitif est fixée au 15 du mois.
13. Du 16 à la fin du mois de vote, les membres sont invités à se procurer l'ouvrage.
Bon séjour parmi nous !