Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  Au Guet !
| | | |-+  Le tour des propositions de mars
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le tour des propositions de mars  (Lu 2305 fois)
Tigger Lilly
Pilier du Cercle
**

« Répondre #60 le: 04 Février 2010 à 23:20:05 »

El Jc est le Diaaaableuh  Fâché

Et moi j'ai pas encore voté  Grimaçant
Journalisée

Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #61 le: 05 Février 2010 à 10:51:00 »

J'ai vu que les formules étaient pas à jour, du coup tous les votes n'étaient pas pris en compte. Il va bientôt falloir des observateurs extérieurs pour s'assurer qu'il n'y a pas magouille Souriant
Journalisée
arutha
Posteur fou

« Répondre #62 le: 05 Février 2010 à 11:08:56 »

As-tu corrigé Vert ? Parce que je ne vois pas d'anomalies. Tu parles bien des votes pour la lecture du mois ?
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #63 le: 05 Février 2010 à 11:24:36 »

Oui j'ai corrigé (j'aurais pu le préciser oui ^^), en fait elles ne prenaient pas en compte les votes des trois derniers de la liste.
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #64 le: 11 Février 2010 à 09:30:18 »

Du coup on part sur Pratchett le mois prochain (comme quoi l'acharnement paie Clin d'oeil)
Journalisée
Tortoise
Posteur fou

« Répondre #65 le: 11 Février 2010 à 09:37:17 »

Youhou! Ca tombe bien, ça fait un moment (bon d'accord, depuis décembre) que j'ai pas relu de Disque-monde et ça me manque ^^
Journalisée
Tigger Lilly
Pilier du Cercle
**

« Répondre #66 le: 11 Février 2010 à 10:24:22 »

Damned j'ai oublié de voter, mais de toute façon ça aurait rien changé  Souriant Bon ben je vais réfléchir si je participe ou pas ^^
Journalisée

Spocky
Pilier du Cercle
**

« Répondre #67 le: 11 Février 2010 à 10:35:26 »

Moi ca me va bien Au Guet!  Sourire , surtout que je l'ai acheté d'occasion il y a quelques semaines au marché au livre Georges Brassens.
Et puis depuis que Tortoise nous en parle Clin d'oeil
Par contre je me suis posée une question, il serait temps vous allez me dire, vu que j'ai voté pour Au Guet!, mais je pense que la réponse n'aurait pas influencé mon vote, c'est juste pour savoir. Bref ma question est, est ce que cette histoire fini, ou nous aurons besoin de lire d'autres Disques Monde ?
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
El Jc
Posteur fou

« Répondre #68 le: 11 Février 2010 à 10:35:56 »

De mon côté je ne participerai pas mais je vous souhaite à tous de passer de super bons moments.
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #69 le: 11 Février 2010 à 10:42:24 »

Ben pareil pour moi, je ne participerais pas. Pas trop envie de lire un tome 8 même si vous annoncez que l'on peut le lire sans avoir lu le début...
Je vais en profiter pour lire "Les derniers hommes" de Bordage qui fait parti de mon défi crazy SF.
Bonne lecture à tous pour Mars ! (en Mars on devrait mettre des livres qui se passe sur Mars, non ? C'est une idée comme ça, après je sais pas si y'a assez de matière, à voir pour l'année prochaine !)
Journalisée

Tortoise
Posteur fou

« Répondre #70 le: 11 Février 2010 à 11:17:30 »

Citation
Bref ma question est, est ce que cette histoire fini, ou nous aurons besoin de lire d'autres Disques Monde ?
Seulement si tu aimes  Souriant  Enfin si c'est ce que tu demande, je ne pense pas re-proposer des Pratchett par la suite, j'ai déjà assez fait ch*** le monde avec ça  et je me contenterai de Au Guet  Souriant
Si tu demande si une fois fini Au Guet, tu auras besoin de lire d'autres tomes pour savoir ce qui se passe par la suite, eh bien oui et non. Au Guet a bien une fin. On retrouve les personnages et l'évolution du guet et de la ville dans d'autres tomes, pour d'autres histoires.
Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question...

Dès que j'ai un moment je ressort mon tome et j'étudie la question du découpage. Parce que non, il n'y a pas de chapitres... Mais vous en faites pas, je vais goupiller ça bien  Grimaçant
Journalisée
El Jc
Posteur fou

« Répondre #71 le: 11 Février 2010 à 11:23:09 »

Citation
je ne pense pas re-proposer des Pratchett par la suite, j'ai déjà assez fait ch*** le monde avec ça  et je me contenterai de Au Guet  Souriant

Non moi je pense que tu as parfaitement raison de défendre et de promouvoir ainsi une série et un auteur qui t'a visiblement enchanté et depuis longtemps semble t'il. Chacun avec sa sensibilité et ces préférences e portera ou non vers telle oeuvre plutôt qu'une autre, c'est dans la nature des choses. Ne change rien, on adhère ou pas mais c'est toujours un plaisir d'entendre parler les passionnés.
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
Spocky
Pilier du Cercle
**

« Répondre #72 le: 11 Février 2010 à 11:36:00 »

Seulement si tu aimes  Souriant 
Ca je te le dirai après la lecture de mars  Souriant

Enfin si c'est ce que tu demande, je ne pense pas re-proposer des Pratchett par la suite, j'ai déjà assez fait ch*** le monde avec ça  et je me contenterai de Au Guet  Souriant
Non ce n'est pas du tout ce que je demandais, et je ne trouve pas que tu aies fait ch***.  Et ta passion pour le disque monde et la façon dont tu en parles, me donne plutôt envie de les lire. Alors si tu veux en re-proposer plus tard pourquoi pas. Comme le père Porcher à la période de Noël  Clin d'oeil

Si tu demande si une fois fini Au Guet, tu auras besoin de lire d'autres tomes pour savoir ce qui se passe par la suite, eh bien oui et non. Au Guet a bien une fin. On retrouve les personnages et l'évolution du guet et de la ville dans d'autres tomes, pour d'autres histoires.
Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question...
Oui c'est tout à fait ce que je demandais et cela répond à ma question.
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
Olya
Posteur fou

« Répondre #73 le: 11 Février 2010 à 11:42:12 »

Cool !

Je vais enfin lire du Pratchett  Grimaçant
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
boulaxx
Pilier du Cercle
**

« Répondre #74 le: 11 Février 2010 à 11:47:59 »

C'est con, je l'ai déjà lu, je dois en être au 10ème volume du Disque-Monde ! Sans moi donc, mais je lirais avec plaisir vos avis !!

Tous les tomes des annales du Disque-Monde sont indépendants entre eux. A chaque fois on a une histoire propre, et qui se termine. Ca tient même plus des anecdotes qu'autre chose, un moment en particulier d'un personnage, ce genre de chose.
Après, on retrouve souvent des personnages récurrents (ah Rincevent et son Bagage), avec des possibles références à des tomes précédents mais rien qui n'empêche la lecture.

Perso, je les suis dans l'ordre chronologie mais c'est juste pour me rappeler où j'en suis et pas galérer à savoir si j'ai lu le volume #?.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.