Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  L'homme dans le labyrinthe
| | | |-+  L'homme dans le labyrinthe - Chap. 1
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'homme dans le labyrinthe - Chap. 1  (Lu 1532 fois)
julien
Posteur fou

« Répondre #15 le: 06 Janvier 2010 à 21:27:08 »

Apparemment il y'a un numero de Bifrost spécial Silverberg qui analyse le lien entre ce livre-ci et le labyrinthe sus-mentionné.

Il y'a également dans le forum d'ActuSF un texte intéressant comparant le livre de Silverberg avec un texte de Sophocle où Boardman serait Ulysse, Ned serait Neoptolène (fils d'Achille) et Muller serait Philoctète. En gros Silverberg revisite une tragédie grecque.

Le lien :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=8532&highlight=silverberg
Journalisée

Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #16 le: 06 Janvier 2010 à 22:53:49 »

Voilà, je vous rattrape gentilement. Présentation des personnages et pas d'allusion à une maladie pour l'instant.
Journalisée

Tortoise
Posteur fou

« Répondre #17 le: 12 Janvier 2010 à 23:27:08 »

Je l'ai commencé!

Ce premier chapitre est très court et ne fait que poser les choses, la seule chose qui m'a intrigué est cet "esprit infesté d'horreurs" en parlant de Muller, on se pose tout de suite plein de questions...

Mais j'ai déjà trouvé quelques développements dans le chapitre 2 qu'il faut juste que je termine avant d'aller voir ce que vous en avez dit  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.