Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Groupe de Lecture
| |-+  Les archives
| | |-+  L'homme dans le labyrinthe
| | | |-+  Le tour des propositions de janvier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le tour des propositions de janvier  (Lu 6366 fois)
Acr0
Posteur fou

« Répondre #105 le: 17 Décembre 2009 à 15:48:04 »

Je pense alors que le système des RDV facultatifs, ne ferait pas forcément recette Clin d'oeil
Mais un "challenge" (si je dis ce mot ça fait fuir) mais un challenge (donc) du top 3 pour les gourmands ça peut être sympa Très souriant ou alors une formule sur un trimestre avec un nombre suffisant de livres, et après on fait des catégories. 1°) 2 livres 2°) 4 livres, etc. Sourire Mais bien sûr, je pense que cela doit être un jeu "annexe" aux lectures mensuelles (ou alors, elles peuvent faire partie de la liste) mais le plus important est de ne pas chambouler ça, que tout le monde ait une alternative. Clin d'oeil
Journalisée

Il vaut mieux un mauvais jour de lecture, qu'un bon jour de ménage.
BLOG, G+
arutha
Posteur fou

« Répondre #106 le: 18 Décembre 2009 à 17:46:41 »

Bon, il va falloir se décider parce que voici venir la dernière ligne droite avant les fêtes.
Je re-propose mon calendrier pour janvier sachant que les rendez-vous sont facultatifs. (Il ne manquerait plus que ce soit obligatoire.  Sourire )
J'ai ajouté pour chaque chapitre jusqu'au de façon à bien indiquer que celui qui, par exemple, ne pourrait poster le 3 janvier, pourrait poster le 5 en parlant des chapitres 1 et 2.
Et pourquoi pas, si quelqu'un le désire, il est possible de poster le 27 pour parler de tout le bouquin  Très souriant .
Il est bien entendu possible, comme le font le plus souvent les retardataires, de poster a posteriori, à savoir, par exemple, de poster le 7 (si on n'a pas pu le faire avant) un billet pour le post du 3, un billet pour le post du 5, un billet pour le post du 7.
Bref, on fait comme on veut, du moment qu'on ne poste pas en avance  Très souriant ,genre, je raconte tout le livre dès le 3.

03 janvier jusqu'au chapitre 01
05 janvier jusqu'au chapitre 02
07 janvier jusqu'au chapitre 03
09 janvier jusqu'au chapitre 04
11 janvier jusqu'au chapitre 05
13 janvier jusqu'au chapitre 06
15 janvier jusqu'au chapitre 07
17 janvier jusqu'au chapitre 08
19 janvier jusqu'au chapitre 09
21 janvier jusqu'au chapitre 10
23 janvier jusqu'au chapitre 11
25 janvier jusqu'au chapitre 12
27 janvier jusqu'au chapitre 13
Journalisée
boulaxx
Pilier du Cercle
**

« Répondre #107 le: 19 Décembre 2009 à 13:36:43 »

Bon je pense que janvier sera sans moi, mais je vais suivre de près la lecture pour bien m'imprégner du principe de fonctionnement !! C'est con, mais c'est la première fois que je participe à un club de lecteur comme celui ci et je ne suis pas forcément familière au fait de commenter chapitre par chapitre !! Même les séries je les commente en bloc et pas par tome, alors là...  Très souriant

Journalisée

Olya
Posteur fou

« Répondre #108 le: 19 Décembre 2009 à 17:24:51 »

C'est marrant Boulaxx, au début j'avais la même appréhension que toi.

Et au final, je trouve que c'est bien aussi de lire des livres de cette façon. Certes, je le ferai pas tout le temps, mais avoir un bouquin que l'on doive lire en fonction de certaines "barrières" (ici les chapitres/le jours), je trouve ça sympa. Et quand le découpage est bien réussi (ce qui est possible quand quelqu'un a déjà lu l'oeuvre et sais à peu près où s'arrêter, ou alors quand on a un coup de chance), j'avoue que c'est bien, ça laisse du suspens, ça nous fait beaucoup plus réfléchir, au lieu de se lancer directement dans la lecture pour savoir ce que nous avait concocté l'auteur.

Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
Ryuuchan
Pilier du Cercle
**

« Répondre #109 le: 27 Décembre 2009 à 18:02:03 »

Je ne pense pas participer à la lecture de janvier. Peut-être essaierai-je de suivre mais étant donné que mes partiels vont me prendre pas mal de temps, je ne sais pas si j'arriverai à suivre (mais j'essaierai quand même de prendre en cours si je vois que je peux concilier les deux Sourire ).
Journalisée

Mais les mots sont des objets, et une simple goutte d'encre
Tombant telle la rosée, sur une pensée, produit
Ce qui fera réfléchir des milliers, voire des millions.

Lord Byron
martlet
Pilier du Cercle
**

« Répondre #110 le: 27 Décembre 2009 à 21:14:35 »

Moi j'ai reçu le livre, je participerai Sourire
Journalisée
El Jc
Posteur fou

« Répondre #111 le: 27 Décembre 2009 à 21:24:58 »

Il est dans ma Pal depuis très longtemps. Un petit coup de plumeau et je suis à vous.
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
julien
Posteur fou

« Répondre #112 le: 28 Décembre 2009 à 10:40:36 »

Je suis étonné El JC que tu ne l'ais pas déjà lu tiens. Un vieux routard comme toi!  Clin d'oeil

Pour votre information, il parle de la lecture de janvier ici :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=8532
« Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 10:44:16 par julien » Journalisée

El Jc
Posteur fou

« Répondre #113 le: 28 Décembre 2009 à 10:56:22 »

Tu serais surpris du nombre de classique qu'il manque encore a mon palmares. C'est une discution que j'avais récemment avec l'un de mes amis boulimique de SF. Je lui faisait remarquer qu'il m'était plus difficile qu'à lui de suivre et les nouveautés tout en ayant lu la plus grande part des classiques ou des petites perles de la SF. Tout simplement parce que lui ne lis QUE de la SF, et que moi dans le temps que je consacre à la lecture il faut aussi compter avec du Polar, du roman historique, des essais historiques, un peu de Fantasy et de Fantastique etc... Je ne serais jamais un grand manitou de la SF, mais plutôt un touche à tout.

Merci pour le lien Julien. Je me souviens d'avoir déjà lu ce type d'échange et d'analyse autour de cette oeuvre de Silverberg. Nombre de chroniques y font référence contrairement a ce qui est dit ici.
Journalisée

"Pr. Bergman"
mass
Membre du Cercle
*

« Répondre #114 le: 28 Décembre 2009 à 23:31:06 »

Je vais me replonger dans ce livre, il ne m'avait pas fait grand impression, quand je l'avais lu. Peut être que la deuxième fois sera un meilleur moment.
Journalisée
El Jc
Posteur fou

« Répondre #115 le: 01 Janvier 2010 à 11:43:59 »

Il est bien entendu possible, comme le font le plus souvent les retardataires, de poster a posteriori, à savoir, par exemple, de poster le 7 (si on n'a pas pu le faire avant) un billet pour le post du 3, un billet pour le post du 5, un billet pour le post du 7.
Bref, on fait comme on veut, du moment qu'on ne poste pas en avance  Très souriant ,genre, je raconte tout le livre dès le 3.

03 janvier jusqu'au chapitre 01
05 janvier jusqu'au chapitre 02
07 janvier jusqu'au chapitre 03
09 janvier jusqu'au chapitre 04
11 janvier jusqu'au chapitre 05
13 janvier jusqu'au chapitre 06
15 janvier jusqu'au chapitre 07
17 janvier jusqu'au chapitre 08
19 janvier jusqu'au chapitre 09
21 janvier jusqu'au chapitre 10
23 janvier jusqu'au chapitre 11
25 janvier jusqu'au chapitre 12
27 janvier jusqu'au chapitre 13

Je ne me souvenais même plus qu'Arutha nous avait déjà préparé un petit planning (on va dire que c'est du a la grippe et pas a l'age d'accord ?). Donc voila pour ma part je pense que j'interviendrai une fois sur deux pour débattre de deux chapitres d'un coup. A bientôt dans le labyrinthe !
Journalisée

"Pr. Bergman"
arutha
Posteur fou

« Répondre #116 le: 01 Janvier 2010 à 11:56:48 »

(on va dire que c'est du a la grippe et pas a l'age d'accord ?)
Très souriant  Très souriant  Très souriant
Journalisée
julien
Posteur fou

« Répondre #117 le: 01 Janvier 2010 à 13:41:42 »

Bon, je crois que je vais dépoussiéré le livre et que je vais essayer de le relire. Ce serait peut-être bien le premier livre que je relis. Quel honneur!!!  Sourire

Et puis, je pense que cela me permettrait d'avoir un autre oeil sur le livre ainsi que vos points de vue. Ce serait enrichissant.
Journalisée

Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #118 le: 04 Janvier 2010 à 22:46:43 »

Je viens de trouver le livre en bouquinerie. Je suis donc en retard... je vais essayer de vous rattraper  avant la fin !
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.