Nouvelles: Retrouvez les plannings de lectures, les tableaux de vote, et les évènements du Cercle, sur le Portail d'Atuan !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Présentations
| | |-+  Kactusss
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Kactusss  (Lu 658 fois)
Kactusss
Pilier du Cercle
**

« le: 10 Novembre 2009 à 21:21:02 »

Bonsoir,

Je m'appelle Kactusss et je lis de la sf depuis assez longtemps mais pas de façon régulière. La plus grosse période a été l'adolescence. Depuis c'est ma deuxième littérature, la première c'est la bande dessinée (il y a aussi des bd de sf !). Sinon, je lis aussi de la littérature policière et de la littérature américaine. Je n'ai pas lu certains grands classiques de sf et je compte bien rattraper tout ça.
Ayant récement déménagé pour plus proche de mon boulot, j'ai eu l'envie de consacrer le temps de gagné sur les trajets à la lecture. J'avais envie de recommencer par "La trilogie Ender" et en faisant une petite recherche, je suis tombé sur le blog de El JC, je suis allé faire un petit tour sur Livraddict et après une inscription et des discutions avec El Jc me voici ici.
J'ai acheté "Cristal qui songe" mais je sais pas si je vous rattraperais, j'ai beaucoup de lecture en cours. Mais je vais suivre la discution de près et prévoir un peu mieux la prochaine.

« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 21:35:47 par Kactusss » Journalisée

Olya
Posteur fou

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2009 à 21:25:18 »

Bienvenu parmi nous !!!

J'espère que tu te plairas avec nous. Par contre, je te déconseille de suivre nos discussions sur Cristal qui songe si tu ne veux pas te faire spoiler ! Je pense qu'il vaut mieux que tu lises avant et que tu viennes lire ce qu'on a indiqué.
Et puis pour le moment on n'est pas loin, en 30minutes à tout casser tu as fini de lire les 5 premiers chapitres !
Journalisée

" Les chats n'ont pas besoin de réfléchir. Seulement de savoir ce qu'ils veulent. C'est à l'homme de réfléchir. Il est là pour ça. "
~ T. Pratchett ~
El Jc
Posteur fou

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2009 à 21:27:11 »

Bienvenu l'aminche,

Fais à ton rythme et comme tu le sens en fonction de tes impératifs et de tes engagements déjà pris. Si tu veux nous rejoindre en route rien ne l'interdit. Sinon ce sera avec plaisir pour le mois suivant. Je te laisse découvrir un peu les liux. Si tu as des questions n'hésite pas un seul instant. Tu verras que tu connais déjà certains membres...
Journalisée

Nous sommes dans le futur d'un passé qui n'est pas le notre
"Pr. Bergman"
Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2009 à 21:30:36 »

Oui j'ai vu que Tigger Lilly faisait parti des lieux aussi.
Journalisée

Spocky
Pilier du Cercle
**

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2009 à 22:12:26 »

Salut Kactuss,
Et moi aussi je fais partie des lieux.  Sourire
J'étais sur Le cercle d'Atuan avant Livraddict. En fait j'ai fait le chemin inverse à toi, mais aussi grace à El Jc.

Rejoins nous si tu peux pour Cristal qui songe ou pour la prochaine lecture, mais comme dit Olya, je te déconseille de lire nos commentaires sur Cristal qui songe si tu ne l'as pas lu. Nous partons du principe que les gens qui participent ont lu les chapitres concernés, nous discutons en détails de ces chapitres sans préciser les spoiler vu que qu'il y en a forcément  Clin d'oeil

En tout cas soit le bienvenu parmi nous.
Journalisée

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard
Ryuuchan
Pilier du Cercle
**

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2009 à 22:49:43 »

Bienvenue à toi Sourire

Rhô Cristal qui songe c'est le p'tit Jésus en culotte de velours comme dirait ma môman, si tu peux nous rattraper, te retiens surtout pas Sourire
Journalisée

Mais les mots sont des objets, et une simple goutte d'encre
Tombant telle la rosée, sur une pensée, produit
Ce qui fera réfléchir des milliers, voire des millions.

Lord Byron
Tigger Lilly
Pilier du Cercle
**

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2009 à 22:53:54 »

Haaaa  Kak sur le Cercle,  ça se fête. Spocky où as-tu caché les bouteilles ? Si si je t'aie vue  Fâché
Journalisée

Chimère
Membre du Cercle
*

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2009 à 23:05:45 »

Bienvenue Kactuss,

Au plaisir de te croiser dans le coin.  Sourire
Journalisée

La première chose indispensable dans une bibliothèque c'est une étagère. de temps en temps on peut y mettre de la littérature. Mais l'étagère est essentielle.
(Finley Peter Dunne, Mr Dooley says)
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #8 le: 11 Novembre 2009 à 09:06:55 »

Bienvenue par ici ^^
(et je plussoie Ryuuchan pour Cristal qui songe, d'ailleurs ça ressemble bien à un truc que dirait ma tante si elle lisait de la SF Souriant)
Journalisée
arutha
Posteur fou

« Répondre #9 le: 11 Novembre 2009 à 10:24:25 »

Bienvenue Kactusss
Journalisée
Acr0
Posteur fou

« Répondre #10 le: 11 Novembre 2009 à 14:21:05 »

Bienvenue Sourire
Journalisée

Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2009 à 23:20:13 »

Bienvenue parmi nous Kactusss !
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Iani
Pilier du Cercle
**

« Répondre #12 le: 12 Novembre 2009 à 11:17:40 »

Bienvenue à toi Sourire
Journalisée

"Quiconque [...] aurait aussitôt conclu que l'apprenti et son or jouissaient en gros de la même espérance de vie qu'un hérisson à trois pattes sur une autoroute à six voies."
Mortimer, Pratchett
Kactusss
Pilier du Cercle
**

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2010 à 17:02:41 »

Merci à vous tous ! Super content de l'accueil et de voir des avatars connus sur d'autres horizons ! Si je lis un peu de tout, la SF est la base de mes lectures ce qui explique ce que je fais ici ! Et je suis très satisfait des lectures communes qui sont proposées ici.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.